Qui a dit que le "rêve américain" ne fonctionnait qu'aux USA ? Comme vient de le dévoiler Aymeric Bonnery dans Touche pas à mon poste ce mercredi 25 février, lui aussi vit un véritable rêve depuis sa sortie de la maison des secrets cet été. Il faut dire que la patience du jeune homme est enfin en train d'être récompensée, puisque le copain de Leila Ben Khalifa enchaîne (avec succès) les projets professionnels, que ce soit à la télévision ou à la radio.
Résultat, sa présence sur le plateau de D8 a été l'occasion pour lui de revenir sur son parcours mouvementé et de dévoiler une petite leçon de vie qui pourrait en inspirer certains. Ainsi, interrogé par Cyril Hanouna sur son "rêve de gamin d'être animateur", il a confessé avec émotion : "Ça me touche d'être là car il y a 9 mois précisément, j'étais assis derrière Enora Malagré. Je voulais devenir animateur, c'était un rêve de gamin. Je me suis dit 'Comment je vais faire, parce que je n'ai pas des parents qui ont les moyens de me financer ces écoles qui coûtent 7000 à 10000€ l'année' et j'ai eu cette proposition de téléréalité. Je vous ai vu vous amuser, vous éclater et je me suis dit 'J'y vais, il y a 9 chance sur 10 pour que je me plante.' Et 9 mois plus tard, je suis devant vous et je vous parle de prime. Je suis heureux. Comme quoi, on peut réussir en sortant d'une télé-réalité."
Un discours qui a semble-t-il touché l'animateur de TPMP, puisque ce dernier n'a pu s'empêcher d'ajouter : "Je vous jure que c'est vrai, Aymeric était venu me voir. On avait discuté un petit peu ensemble et j'avais craqué sur ce gars." De quoi en faire son nouveau protégé ? Rien n'est impossible, d'autant plus que les ambitions d'Aymeric paraissent toujours plus grandes. Tandis que Julien Courbet lui demande s'il aimerait un jour "être Cyril Hanouna", il avoue avec passion : "C'est un rêve, je bosse pour, j'enchaîne les projets pour essayer de devenir quelqu'un d'important dans le PAF". C'est tout ce qu'on lui souhaite.