Ça commence bien ! Alors qu'il ne reste plus qu'un mois et demi avant le lancement des épreuves du Baccalauréat 2019, qui débutent le 12 juin prochain, une erreur s'est déjà glissée dans une des convocations ! En recevant leur convocation aux oraux de LV2 (Anglais, Espagnol, Allemand, Italien, etc.), les élèves de Terminale ont été surpris de voir une mention les invitant à venir sans téléphone portable, mais muni d'une montre connectée !
"Le dictionnaire personnel bilingue est autorisé pour les épreuves de latin et de grec ancien. Pour toute épreuve, vous devez vous munir d'une montre connectée, l'usage du téléphone portable étant interdit", peut-on lire sur des photos partagées par certains lycéens sur Twitter. Même les professeurs n'ont pas compris... Malheureusement pour les élèves, dont certains se réjouissaient de cette mesure, il s'agissait bel et bien d'une erreur.
Selon Le Parisien, le rectorat l'a reconnue et corrigée : "Selon le rectorat (Maison des Examens) le correctif sur les convocations a été apporté et les convocations ont été renvoyées car bien évidemment les montres doivent être 'non connectées'. Il fallait donc lire 'Pour toute épreuve, vous devez vous munir d'une montre non connectée, l'usage du téléphone portable étant interdit'". Voilà qui est plus logique...