Bac philo 2013 : 136 copies volées, l'épreuve à repasser
Publié le 24 juin 2013 à 21:50
Par Charlène Salomé | Journaliste
Un professeur de philosophie à Gap (Hautes-Alpes) s'est fait voler 136 copies du bac 2013. Pas de bol pour les élèves concernés, ils devront repasser l'épreuve mercredi 26 juin.
A Gap, 136 copies du bac de philo ont été volées. Les élèves concernés devront repasser l'épreuve mercredi A Gap, 136 copies du bac de philo ont été volées. Les élèves concernés devront repasser l'épreuve mercredi© Abaca
La suite après la publicité

Ils pensaient sans doute que les épreuves du bac étaient derrière eux et qu'ils n'avaient qu'à poireauter en glandant dans l'attente des résultats. C'était sans compter sur un petit incident.

Vol de copies de philo

La morale, un des sujets de philo tombés au bac cette année, n'est sans doute pas le fort des voleurs. Un professeur de Gap en charge de la correction de l'épreuve de philo des terminales S s'est fait voler son cartable dans lequel se trouvaient les 136 copies.

L'épreuve à repasser

Les élèves concernés devront donc repasser l'épreuve mercredi 26 juin de 14h à 18h au lycée Aristide Briand à Gap. Et qui dit nouvelle épreuve, dit nouveau sujet. Inutile donc d'apprendre le corrigé par coeur. Peut-être opteront-ils pour un des sujets proposés par les twittos.

Mots clés
ACTU
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news