Déçu par les lettres de ses prétendantes, Baptiste avait décidé d'abandonner L'amour est dans le pré 2015, avant même l'épreuve du speed-dating. Mais comme on l'avait repéré dans le pré-générique de la saison 10, l'agriculteur de 36 ans s'est finalement ravisé et a fait son retour pour trouver l'âme-soeur devant les caméras de M6. Dans les pages de Télé-Loisirs, il explique : "Je suis rentré chez moi avec mes lettres en me donnant quelques jours pour réfléchir." L'occasion pour l'éleveur de vaches de découvrir son courrier "sans personne, sans pression" et de choisir, "assez facilement", sept filles qu'il voulait rencontrer. "Il fallait juste que je sois disposé psychologiquement. Sous l'oeil des caméras, j'ai fait un blocage", confie le candidat.
Interviewé par Télé-Loisirs, Baptiste revient également sur sa déception pendant l'ouverture du courrier. L'agriculteur avoue avoir été "frustré" et "très déçu" : "J'étais malheureux car j'avais placé beaucoup d'espoir dans ce programme, j'y croyais." Et d'ajouter : "Je suis conscient que ma décision d'abandonner a pu être interprétée comme de l'égoïsme (...) Je vous assure que j'ai juste voulu faire les choses le mieux possible."
Découvrez le retour de Baptiste dans L'amour est dans le pré, ce lundi 22 juin 2015 sur M6.
Lire aussi : L'amour est dans le pré 2015 - une candidate déjà en couple : "J'ai rencontré quelqu'un" / Jean-Baptiste (L'amour est dans le pré 2015) se trompe de prénom, Twitter se marre.