Nouvelle visite dans le quotidien des agriculteurs pour les prétendantes de L'amour est dans le pré 2015. Dans l'épisode diffusé ce lundi soir, Emeline et Alexandra n'ont notamment pas quitté des yeux Baptiste, l'éleveur de vaches de Champagne-Ardenne qui avait abandonné l'aventure avant de faire marche arrière. Depuis quelques heures, certains téléspectateurs se demandent finalement s'il n'aurait pas dû rester sur son abandon. En cause ? L'humour très douteux du candidat vis à vis des deux demoiselles lors de leur venue à son domicile.
C'est en effet en jouant les machos que l'homme de 36 ans a accueilli le duo. "Vous n'oublierez pas qu'il faut que la maison soit propre quand les invités vont arriver demain", "Vous avez vu où étaient vos trucs, vos jouets... le balai, la balayette...", "Nous les mecs, on sait faire plein de trucs en même temps, différemment. Mais en fait vous, vous avez besoin d'être deux pour faire les mêmes tâches"... Autant de phrases sorties sur le ton de l'humour mais qui n'ont ni fait rire Emeline (Alexandra était, elle, plutôt bon public) ni les internautes devant leur télévision.
En marge des propos de l'agriculteur, jugés inappropriés, de nombreux Twittos ont par exemple pris à partie le candidat. "Baptiste par contre m'insupporte avec ses remarques aux filles. C'est macho et déplaisant.", écrit un téléspectatrice. "Entre Franck et Baptiste on atteint un niveau de machisme jusqu'ici inégalé... et inégalable !", compare une autre. Certains ont cependant tenu à prendre la défense du garçon. Enfin.... presque : "Baptiste n'est pas si macho! Il a laissé une femme conduire son véhicule!" Espérons pour lui qu'il laisse de côté son cynisme à l'avenir...