Barack Obama est un président connecté. Depuis son investiture, le chef d'Etat américain a investi activement les réseaux sociaux en vogue que ce soit Facebook, Tumblr (où il s'affiche dans des gifs de ses déplacements), et même sur Twitter. C'est d'ailleurs sur la plate-forme de microblogging que la bête noire de Kanye West a commenté sa deuxième victoire pour l'investiture de la Maison Blanche. Mais visiblement, Barack n'y ferait pas que discuter de ses dernières mesures avec ses confrères politiques. D'après Slate, il en ferait également une utilisation plus... salace.
Le magazine du web a constaté que parmi les 650.000 personnes auxquelles est abonné le président des Etats-Unis - dont la cote de popularité est en chute libre - se trouveraient quelques actrices de films pornographiques. Pour les connaisseurs, figurent notamment dans la liste Joanna Angel, Courtney Trouble ou encore Asa Akira, particulièrement connues outre-Atlantique et que Barack Obama suit depuis 3 ans.
Il convient tout de même de souligner que ce compte officiel est tenu par les services de communication de la Maison Blanche. Un community manager a très bien pu oublier de changer de session, ce qui ne va pas plaire aux puritains de l'Amérique profonde.