Kanye West s'est fait un ennemi de choix : Barack Obama. Cet été, le Président des Etats-Unis s'en est pris au rappeur - qu'il avait déjà traité d'"imbécile" - et à sa compagne Kim Kardashian, expliquant regretter que le couple bling-bling représente pour beaucoup le rêve américain d'aujourd'hui. Ces attaques n'ont vraisemblablement pas laissé l'interprète de Bound 2 indifférent.
Interrogé sur sa brouille avec le chef d'Etat américain par les animateurs d'une radio américaine, Kanye West n'a laissé aucune place au doute : une réconciliation n'est pas à l'ordre du jour. Ainsi, à la question de savoir s'il était prêt à revoir son pote Barack, l'artiste y est allé cash : "Comme quand il avait l'habitude de venir à la maison pour me voir, ma femme et moi, et nous dire qu'il allait se présenter comme président ?"
"Je pense qu'il ne doit pas répéter le nom de la mère de mon enfant [ndlr. Kim Kardashian]. Parce qu'on est tous les deux de Chicago", a-t-il lâché, non sans amertume, avant de mettre les choses au clair quant à une possible discussion salvatrice. "C'est hors de propos. C'est même au plus bas dans ma liste des priorités en ce moment." a-t-il conclu. Il est vrai que le rappeur est très occupé en ce moment, préparant son mariage "extraordinaire". Barack Obama ne recevra visiblement pas son faire-part.