Dès son entrée dans le campus des secrets, Benjamin s'est rapproché de Barbara avant de se mettre en couple avec elle au bout d'une semaine, mais leur relation n'aura finalement duré que quelques jours puisque le candidat n'arrivait pas à oublier son ex.
Pourtant, celui qui a participé deux fois aux Jeux Olympiques ne cesse de penser à la finaliste depuis son élimination de Secret Story 11 : "Barbara me manque énormément, j'espère de tout coeur qu'on pourra continuer ce qu'on a commencé dans la maison.", a-t-il avoué à Jeremstar. Benjamin a donc aujourd'hui tourné la page de son histoire avec son ex-petite amie et envisage un futur avec Barbara.
Afin de donner un peu de courage à Charlène et Barbara à l'approche de la finale de Secret Story 11, la Voix leur a a réservé une agréable surprise : le retour de Benoît et Benjamin dans le campus des secrets. La pote de Laura et le beau brun peuvent enfin rattraper le temps perdu, mais ils ont surtout du mal à cacher leur attirance réciproque malgré leur rupture brutale à cause de l'ex de Benjamin.
Barbara, qui est nommée dans la catégorie "Meilleure candidate d'un programme de vie en communauté" aux Lauriers TV Awards 2018, profite d'ailleurs d'un tête à tête avec le candidat pour lui demander si il l'a récupérée : "quand je suis sorti, elle m'a dit qu'elle ne reviendra jamais. Donc terminé", lui explique-t-il. La voie est donc libre pour celle qu'on surnomme Columba. Alors, une seconde chance est-elle possible entre Barbara et Benjamin ? Avant de prendre une décision, les deux ex se couchent l'un à côté de l'autre dans le même lit. Preuve qu'ils se sont vraiment manqués et comme on dit, la nuit porte conseil ?
En tout cas, tout semble réuni pour que Benjamin et Barbara se remettent en couple. L'ancien sportif se pose quand même pas mal de questions et n'hésite pas à se confier à la chérie d'Alain : "j'ai eu un vrai coup de coeur pour Barbare et je suis grave content de la voir aujourd'hui (...) D'un côté je regrette ce qu'il s'est passé (leur rupture, ndlr), mais d'un côté je ne regrette pas parce que ça n'a pas été trop loin et c'était droit", avoue Benjamin.