Depuis jeudi dernier, Bastien observe les candidats de Secret Story 10 confortablement installé dans la pièce secrète. En plus d'être toujours en compétition pour remporter l'aventure, le petit ami de Mélanie Dedigama a un autre avantage : choisir les deux nominés de la semaine par le biais de sa chérie et avec l'aide de Coralie Porrovecchio et Vincent Queijo.
Lors de leur entrée dans la maison des secrets, l'ex de Raphaël Pépin et Vincent ont remis à Mélanie deux cartes d'immunités qui sont en réalité des cartes de nominations. Sauf que la candidate n'est absolument pas au courant de cette malédiction. Tout au long de la semaine, Bastien a donc briefé Coralie Porrovecchio et l'ancien candidat de SS7 pour que Mélanie Dedigama nomine Fanny...et Julien, son meilleur ami de l'aventure.
Les raisons de cette trahison ? Julien déçoit beaucoup Bastien depuis qu'il l'observe à travers écran dans l'Hôtel des Secrets. Le mannequin vivant à New York a alors décidé de retourner sa veste et de le mettre en danger face à la future maman le jour de son anniversaire. Sympa comme cadeau. La décision de Bastien a énormément choqué les internautes et ces derniers n'ont pas hésité à violemment clasher le candidat sur Twitter. Julien risque bien d'avoir la même réaction en découvrant la trahison de son poto.
Julien et Fanny sont donc nominés cette semaine, mais rien n'est encore perdu pour eux : Mélanie peut encore inverser la tendance. En effet, lors du Débrief du 25 octobre 2016, la rivale de Sarah a découvert Bastien dans la pièce secrète et la malédiction des cartes d'immunités. La Voix lui a alors proposé une mission exceptionnelle : faire croire aux candidats qu'elle était au courant de la supercherie et assumer pleinement ses choix. Mélanie doit se mettre les secrétistes à dos jusqu'au retour de Bastien.