Après avoir désinfecté de sa vermine l'asile d'Arkham dans Batman : Akham Asylum, et nettoyé les rues de Gotham dans Batman : Arkham City, les joueurs revisiteront le passé de la chauve-souris dans Batman : Arkham Origins. Cette pirouette scénaristique permettra de dézinguer les plus illustres ennemis de Batou comme Copperhead ou encore Deathstroke, et ce pas seulement sur nos consoles de salon.
Par le biais d'un trailer, Warner Bros. Interactive annonce que Batman : Arkham Origins débarquera également sur les appareils iOS et Android prochainement, aucune date de sortie n'ayant été communiquée pour le moment. Ce titre nomade a été développé par NetherRealm, studios connus pour avoir travaillé sur les précédentes aventures mobile du héros masqué à savoir Batman : Arkham City Lockout.
Côté gameplay, cette version portable proposera de combattre en face à face les plus grands vilains DC Comics à l'aide de nos gros doigts. Exit donc les phases d'exploration. Au fur et à mesure de la progression, il sera possible d'améliorer son arsenal mais aussi de débloquer des costumes inédits issus de la mythologie du justicier. Pour mémoire, l'itération console - au collector sympathique - sort quant à elle le 25 octobre prochain sur Xbox 360, PS3, Wii U et PC.