Alors que Jared Leto nous promet une interprétation épique du Joker dans Suicide Squad, Bruce Timm (le papa du dessin animé Batman de 1992) s'apprête à donner vie à l'une de ses versions les plus cultes dans le monde des comics à travers le film d'animation : Batman - The Killing Joke.
Adapté de la cultissime (et sombre) oeuvre d'Alan Moore, ce nouveau film dévoilera ainsi l'un des affrontements les plus marquants entre le Dark Knight et son nemesis préféré. Au programme ? Tout juste échappé d'Arkham, le Joker décide de prouver à Batou que n'importe qui peut devenir fou très facilement en s'en prenant personnellement au commissaire Gordon. L'occasion pour le Joker de révéler une nouvelle fois tout son sadisme et sa folie, et pour Moore de nous offrir un magnifique zoom sur la relation particulière qui lie les deux ennemis.
Et la bonne nouvelle pour les fans de la première heure, c'est que cette adaptation ne devrait pas les décevoir. Comme on peut le découvrir dans le tout premier trailer, entre un ton aussi sombre et glauque que le comic (lui assurant la mention Rated-R), un style graphique très proche du travail de Brian Bolland, et les présences de Kevin Conroy (Batman) et Mark Hamill (Joker) au casting vocal, ce film s'annonce en effet comme un fan-service parfait.
Reste désormais à connaître sa date de sortie, mais on a hâte.