Après Supergirl, Arrow, The Flash, Riverdale, The 100, qui va avoir le droit à un spin-off sous forme de prequel, ou encore Legends of Tomorrow, la CW a lancé deux nouvelles séries, Batwoman (avec Ruby Rose) et Nancy Drew (avec Kennedy McMann), le 6 et 9 octobre 2019.
La première raconte les débuts de Kate Kane trois ans après la disparition de Batman. Alors que Gotham City est envahie par les criminels et que la police ne sait plus comment gérer les délits, la cousine de Bruce Wayne se transforme en justicière pour rétablir l'ordre, mais elle doit aussi affronter ses propres démons. Le personnage de Batwoman joué par Ruby Rose a été introduit lors du crossover entre Arrow, The Flash et Supergirl, Elseworlds.
Le deuxième show est adapté de la saga de romans policiers Alice Roy, aka Nancy Drew en version originale. Après le décès de sa mère, la détective de 18 ans a mis de côté ses projets universitaires et sa passion pour les crimes et les faits divers pour travailler comme serveuse dans sa ville natale. Sauf qu'un meurtre va totalement bouleverser son quotidien. Elle va se retrouver être la principale suspecte, mais cette investigation risque surtout de déterrer des secrets sur sa vie.
Pour prendre la température, treize épisodes de Batwoman et Nancy Drew ont été prévus au départ, mais la CW semble déjà avoir pleinement confiance en ces deux séries puisqu'elle vient d'en commander neuf supplémentaires. Cela signifie donc que la saison 1 des show américains comportera vingt-deux épisodes en tout. Cette décision est assez rapide, mais pas forcément surprenante puisque Batwoman est l'une des séries les plus regardées sur la CW.