Alors que TF1 ne proposera toujours pas Danse avec les stars en direct, M6 jouera la carte du cinéma ce vendredi 15 mars 2024 en première partie de soirée. Dès 21h10, la Six proposera, pour la première fois en clair à la télévision, BDE.
Au casting du film sorti sur Prime Video en 2023, les téléspectateurs pourront retrouver Michaël Youn. Il y campera Bob aux côtés d'Helena Noguerra (Romane), Lucien Jean-Baptiste (Max), Vincent Desagnat (Vinz), Manon Azem (Barbara) et Rayane Bensetti (Samy). La distribution sera complétée par Virginie Hocq (Marielle Pichu), Gilbert Melki (Ilan Cohen), Tomer Sisley (Dany Frydman) et Pierre Lottin (Jason).
>> Lycée Toulouse-Lautrec : pourquoi Rayane Bensetti a été évincé de la saison 2 de la série de TF1 <<
L'histoire sera centrée sur Bob, Max, Vinz et Romane. Ceux-ci se sont rencontrés dans une école de commerce où ils dirigeaient le Bureau des étudiants (BDE) et rêvaient de changer le monde. Vingt ans plus tard et même si la vie les a quelque peu séparés, ils continuent de se retrouver, chaque année, pour un week-end festif.
Cette année, la fine équipe a décidé de partir au ski à Val Thorens. Bob, Max, Vinz et Romane investissent un magnifique chalet que Bob a piqué à son beau-père sans lui dire. Tout bascule lorsqu'ils font la rencontre de 150 étudiants de leur ancienne école qui sont en plein Spring break...
Bien avant d'être le héros du film BDE, Michaël Youn a été l'un des animateurs incontournables de M6. Au début des années 2000, il y a connu un franc succès avec Le Morning Live. L'émission, où il a enchaîné gags et happenings sous la complicité de Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine, a fait les belles heures de la Six jusqu'à son départ brutal en 2002.
Lors d'un entretien accordé à Purebreak à l'occasion de la sortie de BDE sur Prime Video, Michaël Youn a dévoilé la raison qui l'a poussée à arrêter précipitamment son Morning Live en plein succès. "On a fait deux happenings et je pense que c'est en partie à cause de ça qu'on a décidé d'arrêter. La surenchère, elle ne devenait pas saine.... Il y a eu un gars qu'on avait emmené à 60 kilomètres de Paris, qui s'était mis tout nu sur une aire d'autoroute. Et on était repartis en voiture...", a-t-il expliqué.
"Le pire du pire, c'est le gars qu'on avait accroché dans le bois de Boulogne et on avait mis un panneau : 'Pissez-moi dessus'. On est clairement dans l'humiliation d'un côté ou de l'autre donc on n'est plus à rire de nous ou à juste enquiquiner les gens. On est dans quelque chose qui est humiliant et donc c'est des choses dont je suis pas hyper fier, que je regrette oui et non, parce que je pense qu'on a touché notre limite et là on s'est dit : 'On va finir par se faire mal ou faire extrêmement mal à quelqu'un'. C'est le problème des happenings, il faut savoir trouver la frontière...", a ajouté celui sur qui Christophe Dechavanne a balancé un énorme dossier.
Quoi qu'il en soit, le comédien a assuré garder un bon souvenir du Morning Live. "On garde un souvenir assez tendre. Ça s'appelle un peu de la nostalgie parce que c'était nos débuts et que c'était complètement libre. On n'avait aucune contrainte, on faisait ce qu'on voulait", a précisé celui qui sera à retrouver à la tête du film BDE ce vendredi 15 mars 2024 à 21h10 sur M6.