Non, Ben Affleck n'abandonne pas sa carrière d'acteur. S'il a reçu les honneurs de la profession avec le film Argo, le mari de Jennifer Garner sera prochainement à l'affiche du film Batman VS Superman où il reprendra le rôle du Chevalier Noir anciennement tenu par Christian Bale. Mais ce n'est pas tout puisqu'il sera aussi la star du très attendu Gone Girl, adaptation du roman de Gillian Flynn.
Dans ce film, Ben Affleck incarnera le rôle de Nick Dunne, un homme dont le quotidien est bouleversé après la disparition soudaine de son épouse Amy (incarnée par Rosamund Pike). Rapidement, Nick devient le suspect principal de la police. Il faut dire que le couple était au plus mal avant que la jeune femme ne disparaisse. Thriller prometteur, Gone Girl garde cependant son mystère dans cette bande-annonce qui ne contient presque aucun dialogue. A la place, les images se succèdent avec en fond le titre She de Charles Aznavour interprété par Richard Butler. Parmi les seules paroles de cette bande-annonce, on peut entendre Ben Affleck dire : "Je n'ai pas tué ma femme. Je ne suis pas un assassin".
Attendu en France pour le 8 octobre prochain, Gone Girl pourrait bien signer le retour de Ben Affleck et de David Fincher aux Oscars. Nous vous l'avions dévoilé il y a quelques mois, le film était déjà parmi les prétendants pour la prochaine cérémonie. Le réalisateur avait été nommé pour la dernière fois pour le film The Social Network en 2010.