C'est une polémique qui secoue la planète média ces derniers jours : Nagui est accusé de favoritisme après avoir délibérément aidé une candidate de Tout le monde veut prendre sa place dimanche 24 février dernier. Alors que Patricia, la candidate, donnait la mauvaise réponse à une question, l'animateur répétait avec insistance une partie de la question, suite à quoi elle donnait la bonne réponse. Un scandale sur lequel l'équipe de TPMP est revenue ce mercredi 27 février 2019.
Benjamin Castaldi a pris la défense de son confrère, avouant avoir lui aussi déjà favorisé une candidate : "Quand on anime un jeu, on ne va pas se mentir : il y a des candidats qui sont sympathiques, d'autres un peu moins. Et je dois reconnaître que même quand je faisais des jeux, c'est pas que j'ai voulu faire gagner untel ou untel, mais parfois, on a un comportement qui aiguille un peu plus".
L'ancien animateur de Secret Story ou de la Nouvelle Star précise tout de même : "Moi je me suis fait rappeler à l'ordre assez violemment par le producteur sur TF1, parce que j'avais été trop loin. Il y avait une candidate qui était très sympathique qui était une grand-mère que je trouvais adorable, et elle allait buzzer sur le A, et au moment où elle allait faire ça, j'ai pris son bras pour dire 'non mais réfléchissez-bien'. Et là on m'a dit ': quand même t'exagères'."