Depuis son départ de TPMP l'an passé, Benjamin Castaldi ne regrette pas son choix. Alors qu'il ne se sentait plus en phase avec l'évolution de l'émission de C8, son temps libre retrouvé lui a notamment permis de monter un projet très personnel : la mise en scène de la pièce de théâtre Bungalow 21.
Aussi, alors qu'il se fait aujourd'hui discret sur le petit-écran, chose dont on n'a jamais eu l'habitude le concernant, n'allez pas croire que l'ancien animateur de Nouvelle Star, Loft Story ou encore Secret Story est en manque des caméras. Invité du Buzz TV du Figaro ce lundi 25 mars 2024, Benjamin Castaldi a au contraire révélé qu'il ne fallait surtout pas compter sur lui pour participer à des projets comme DALS ou Mask Singer pour se refaire une santé médiatique.
Interrogé sur une possible présence de sa part sur les parquets de TF1 l'an prochain, l'ancien chroniqueur de Cyril Hanouna - qui n'a rien perdu de sa verve, a balancé : "Ah non ! C'est quand même le signe que c'est la fin de votre carrière quand vous faites Danse avec les stars." Et d'ajouter : "Et Mask Singer c'est encore pire !"
Concernant cette seconde émission, Benjamin Castaldi - peu enclin à se "déguiser en courgette", s'est même montré encore plus cinglant envers sa production et les candidats. "Si c'était fait comme dans d'autres pays, comme en Amérique, je ne dirais pas ça, a-t-il assuré. Mais leur casting toujours, à chaque fois, ça sent l'écurie quand même..." Oui, on connait quelques egos qui risquent de se briser du côté des nouvelles stars costumées en lisant de tels propos...
A noter qu'au cours de cette interview, l'ancien animateur a tout de même tenu à apporter une petite précision importante concernant son avis au sujet de DALS : "J'ai parlé trop vite. Ils sont en train de changer l'axe. Ceux qui acceptent Danse avec les stars sont beaucoup moins à la ramasse aujourd'hui que ça ne l'a été."
En revanche, ne comptez pas davantage sur lui pour y participer. Il l'a en effet confié, il est fâché avec la chaîne depuis près de 10 ans : "L'une de mes fâcheries avec TF1 à l'époque, c'était qu'il m'avait demandé de participer à Splash [un concours de plongeon, ndlr]. Et j'avais répondu 'Pourquoi pas avec une plume dans le c*l pendant que vous y êtes'. On s'est séparés peu de temps après." Le joli monde de la télé, c'est aussi ça.