Si vous aviez encore des doutes sur la face cachée de la télévision, Benjamin Castaldi les a fait voler en éclats. Ce lundi 9 avril 2018, les chroniqueurs de Cyril Hanouna sont revenus sur les accusations de triche dans The Voice. C'est Manon de la troisième saison de l'émission, qui faisait partie de la team de Jenifer, qui a balancé sur les réseaux sociaux que tout serait truqué.
Celle qui avait perdu face à Amir a expliqué que des talents du programme seraient déjà signés chez des labels et que leurs producteurs paieraient des centrales d'appels pour voter pour leurs protégés et les faire aller le plus loin possible dans The Voice.
Une triche "légale" que Benjamin Castaldi a confirmé sur le plateau de TPMP : "Ça fait des années que ça existe malheureusement" et "dans tous les jeux on sait qu'il y a ceux qui sont aidés, qui mobilisent des centrales d'appels, qui payent pour ça", sachant que "ça coûte à peu près 0,50 centimes d'euros et vous achetez 10.000, 20.000, 30.000, ou 50.000 appels".
The Voice ne serait pas la seule émission TV concernée. Benjamin Castaldi a avoué que lorsqu'il était encore animateur de Secret Story, cela a dû aussi se produire : "Il y a moins d'enjeu sur Secret, mais je pense que sur Secret évidemment, il y a ceux qui étaient renseignés et qui ont pu acheter des appels bien évidemment".
Si Valérie Benaïm semble elle aussi au courant, en revanche, Cyril Hanouna est tombé des nues : "Je le savais pas". Et pour lui, le plus grave dans toute cette histoire, c'est que "les membres de la production seraient complètement au courant".
"Tout est bidonné" s'est révolté Gilles Verdez, Jean-Luc Lemoine trouvant de son côté que "c'est scandaleux". Mais Géraldine Maillet avait l'air d'être la seule à ne pas y voir de problème. Triche ou pas triche, Slimane et Kendji ont gagné et ils sont "bons" dans ce qu'ils font. Donc "il n'y a pas une usurpation de talent", "je m'en fous".