Benjamin Castaldi était l'invité des Enfants de la télé le dimanche 7 avril 2024 sur France 2. En présence de son père Jean-Pierre Castaldi, l'ex-animateur de Secret Story sur TF1 a été confronté à des images qu'il n'aurait jamais aimé voir à la télévision.
Tout est parti de la séquence "Incroyable mais vrai". Laurence Boccolini a demandé à ses invités du jour si Benjamin Castaldi allait participer à N'oubliez pas les paroles pour une spéciale Fête de la musique en première partie de soirée . "Ce serait sympa en tout cas", a réagi Charlotte Gaccio avant que Damien Thévenot ne confesse : "Moi, j'ai envie de dire oui !".
Alors que la comédienne de Demain nous appartient martelait qu'elle regarderait NOPLP si c'était le cas, Marine Lorphelin a lancé à Benjamin Castaldi : "Je vous ai jamais vu pousser la chansonnette...". Ce à quoi l'ex-chroniqueur de Cyril Hanouna dans TPMP a rétorqué : "Eh bien, c'est parce que vous n'avez pas beaucoup regardé la télé !".
Jean-Pierre Castaldi est, pour sa part, apparu dubitatif. Il a fini par estimer que son fils n'allait pas participer au divertissement musical de Nagui - qui a fait une incroyable révélation sur le départ de Jarry de Tout le monde veut prendre sa place -. Benjamin Castaldi a mis fin au suspense. "Si c'est vrai, on ne m'a pas encore invité. Parce que pour l'instant, c'est faux !", s'est-il exclamé.
"C'est faux, mais c'est vrai. Fin si ça aurait été vrai, cela aurait été une excellente idée parce que le karaoké, vous adorez ça Benjamin !", a surenchéri Laurence Boccolini. "Je crains le pire... Ce n'est pas ma femme qui a donné des images par hasard ?!", a réagi son invité avant que l'animatrice ne rétorque : "Je ne sais pas, moi je présente l'émission. Je ne sais même pas d'où viennent les images...".
Alors que son père semblait s'amuser de la situation, Benjamin Castaldi s'est agacé : "Ce n'est pas un truc sympa, c'est une casserole ! Ce n'est pas pour me mettre en valeur, c'est pour me mettre dans la m*rde !". "Moi, je dis que vous êtes prêt pour N'oubliez pas les paroles", a renchéri Laurence Boccolini avant que des images prises par la femme de son invité soient diffusés à l'antenne.
Sur celles-ci, les téléspectateurs ont pu voir le fils de Jean-Pierre Castaldi s'illustrer, lors d'un karaoké, au rythme de plusieurs tubes des années 80 : Les démons de minuit d'Emile & Images, Quand la musique est bonne de Jean-Jacques Goldman et Confidences pour confidences de Jean Schultheis. "Aïe aïe aïe... Arrêtez ça ! C'est bon, arrêtez ! Je vais la tuer ma femme !", a vivement réagi le principal intéressé pendant que son père s'éloignait de lui en scandant "Oh, j'ai honte !".
Passé la diffusion de ces images, Laurence Boccolini s'est amusée : "Qui a pu donner ça ?!". "Alors ça, ça va se régler à la maison ! C'est ma femme qui a donné ça ! C'est censé être privé...", a répliqué l'ex-animateur de Secret Story avant que Damien Thévenot n'enfonce le clou : "Ça va tourner sur les réseaux là !".