L'émission de Bernard de La Villardière est une institution sur M6. Le dimanche soir, Enquête Exclusive rassemble les téléspectateurs (et les moqueurs) autour de deux ou trois thèmes récurrents : le sexe, le drogue et les prostituées. Alors forcément, Bernardo en connaît un rayon. Sur Paris Première le 16 mars 2013, Laurent Baffie n'a pas hésité à le lancer sur le sujet.
Bertrand Chameroy épingle la scène dans l'édition du 18 mars de Touche pas à mon poste. Invité du 17e sans ascenseur, le dîner filmé de Paris Première, Bernard de La Villardière a tenu des propos quelque peu déplacés. A priori un peu éméché en fin de repas, le présentateur emblématique d'Enquête Exclusive s'est laissé aller à des confidences glauques. Sexe, drogue, prostitution, quels sont leurs réseaux ? Nanar a sa réponse. Et le comité Miss France de Sylvie Tellier ne va pas apprécier.
"Est-ce qu'il y a beaucoup de miss qui finissent putes ?", demande Laurent Baffie, hôte de la soirée. L'oeil qui frise, le sourire en coin, Bernardo regarde Marine Lorphelin, Miss France 2013, et lâche : "Toutes les putes sont des miss. Moi qui ai fait le tour des putes de la planète, elles sont toutes belles... à l'intérieur". A croire que lorsque BDLV visite les bordels de Bangkok ou de la Jonquera, il fait son travail de journaliste d'investigation bien à fond.
Cette même émission, 17e sans ascenseur, avait déjà déclenché le débat en novembre 2012. Le ton était violemment monté entre Dave et Christophe Hondelatte autour de la table. Impossible aussi de ne pas se souvenir du soir où Geneviève de Fontenay se prend en pleine figure le verre de vin de Jean-Marie Bigard. Laurent Baffie est devenu un as pour faire tourner les dîners au vinaigre.