Décalé, drôle et charmant, vous le connaissez grâce à son debrief à l'émission Morandini du lundi au vendredi sur Direct 8. Il a accepté de répondre à sa première interview pour le site Purefans News ! Quel est le quotidien de ce chroniqueur ? Quelles sont ses ambitions ? Découvrons ça.
Bonjour Bertrand, tout d'abord, comment allez-vous ?
Très bien ! Mais je ne dirais pas non à quelques jours au soleil, sans télé, Facebook et Twitter...
Nous vous avons découvert grâce au "Debrief " dans l'émission Morandini sur Direct 8, vous êtes fier de votre parcours actuel dans le monde des médias ?
Fier je ne sais pas, mais en tout cas je suis très heureux de ce qu'il m'arrive aujourd'hui. Je m'amuse énormément à faire le Debrief !
Comment s'organise vos journées de travail ? (préparation, passage à l'antenne ...)
Les journées commencent à 9h30, au fin fond de la Plaine Saint Denis par la lecture de la presse du jour, un tour sur les sites infos/médias et le visionnage des programmes de la veille dans lesquels je pourrais trouver de la matière...
Jusqu'à 14h00, je recherche mes petites images et j'écris une première version de mon texte.
16h00, le gros du montage démarre avec Julien, l'homme que je persécute quotidiennement pour obtenir des effets spéciaux dignes d'Avatar...
17h30 (bon, généralement c'est plus 18h00 car je suis à la bourre tous les jours...) direction les studios de la chaîne, à Puteaux et c'est là que je me transforme en détraqué mental : j'ai plein de rituels et manies avant de passer sur le plateau...Je répète mon texte en boucle partout : couloirs, bureau, toilettes...Et tout ça, jusqu'à 19h35 heure du plateau, en direct et sans prompteur (d'où les tocs avant l'antenne...) : c'est très bref, mais vraiment très amusant ! D'autant que Cécile et Jean-Marc découvrent le Debrief en même temps que les téléspectateurs.
20h30 : fin de journée et un sms sur mon portable : le Debrief du Debrief par...ma mère, qui me dit si j'étais bien habillé ou pas, drôle ou pas et autres conseils comme " Dors plus, t'avais l'air épuisé "
Quel est à ce jour votre meilleur et pire souvenir sur le plateau de Morandini ?
Mes meilleurs souvenirs sont les plateaux face à Thierry Ardisson et Philippe Gildas. J'étais mort de trouille et à la fois surexcité ! C'était un rêve d'enfant qui se réalisait : faire ma chronique face aux deux personnes qui m'ont donné envie de faire ce métier...Voilà, c'était la minute groupie.
Mon pire souvenir : faire le Debrief face à trois humoristes d'On n'demande qu'à en rire, qui n'en avaient strictement rien à faire. Ils n'écoutaient pas, vannaient entre eux, interrompaient...Pas très sympa. Pas sûr qu'ils auraient apprécié le même comportement de la part du jury d'ONDAR pendant leur prestation...
Quels sont vos ambitions à présent ?
Devenir aussi élégant que Don Draper et Jean Dujardin réunis, arborer la même barbe qu'Edouard Baer, rencontrer Cyril Viguier et enregistrer un duo avec Christophe Hondelatte.
Comment vivez-vous la notoriété que vous apporte l'émission ?
Je suis plutôt timide, donc toujours un peu gêné lorsque des téléspectateurs m'abordent mais c'est toujours super sympa de leur part, donc je joue le jeu volontiers (en balbutiant avec les joues rouges).
Quel a été votre plus belle rencontre dans le milieu des médias ?
Vous, qui m'avez sollicité pour la toute première interview de ma vie !
Enfin comment vos fans peuvent-ils vous suivre ? (site officiel, réseaux sociaux)
En attendant le lancement de l'application Ipad Le Debrief (hum...) vous pouvez me poker sur Facebook ou me #FF, RT ou ce que vous voulez sur [url=https://twitter.com/#!/bchameroy]Twitter[/url].
Merci Bertrand d'avoir accepté de répondre aux questions du site Purefans News.