La réunification a eu lieu : les rouges ont investi les jaunes. Ils ne sont plus que 12 au total et vont devoir cohabiter. Après l'élimination de Lau la semaine dernière, les jaunes ne sont plus que 5 face à 7 rouges. Mais tout peut changer suite à un jeu de confort : ils doivent manger des bestioles le plus rapidement possible : une blatte, un ver de cocotier, une mygale, puis un oeil de marlin. Les 3 plus rapides accèdent à la finale : Ludivine, Alexandra, Benoit. Et c'est finalement ce dernier qui emporte l'épreuve.
Il peut choisir entre une récompense : découvrir Kampot, ou aller sur l'île au trésor. Déterminé à accéder à l'île au trésor pour tenter de trouver le coffre à l'anneau d'or et gagner sa place en finale, il va choisir la seconde option. Fair play, il offre la récompense à Ludivine et Alexandra, qui l'ont mérité. Un choix que Bruno et Stéphane ne digèrent pas...
Elles vont alors découvrir un endroit magique du Cambodge, partir à la rencontre d'agriculteurs, prendre une douche, manger du crabe au poivre ou encore apprendre à cueillir le poivre. Une expérience qu'elles ne sont pas prêtes d'oublier !
De son côté, Benoit récupère toutes les pointes de flèche et trouve le coffre dans lequel se trouve l'anneau. Il est ainsi intouchable jusqu'à l'Orientation. De retour au camp, il élabore une stratégie avec les rouges : ne pas dire aux jaunes qu'il a eu l'anneau et faire en sorte qu'ils votent contre lui pour qu'il puisse éliminer un jaune ensuite...
Pour qu'ils votent contre lui, Candice doit à tout prix gagner l'épreuve d'immunité, l'étoile. Après avoir tenu 1h03, c'est Candice (championne de wakeboard) qui l'emporte ! Mais si tout semble se dérouler comme il se doit, le doute s'installe chez les jaunes et Alexandra soupçonne Benoit d'avoir eu l'anneau. Pourtant, d'autres sont persuadés qu'il ne l'a pas. Heureusement, Stéphane les embrouille. La stratégie fonctionne et c'est Beryl qui est éliminée de Koh Lanta. "Une douche froide" pour elle.