C'est une nouvelle qui devrait faire le bonheur de nombreux fans de Breaking Bad, un personnage culte de la série s'apprête à débarquer dans la saison 2 de Better Call Saul - son spin-off. Non, il ne s'agit pas de Jesse ou Walter White (malgré l'intérêt déclaré des acteurs), mais de... Hector "Tio" Salamanca, le célèbre méchant en fauteuil roulant.
Et le point positif avec ce retour, c'est que de la même façon que les 2 précédents flashbacks entourant ce personnage dans Breaking Bad (avec ses fils et Gus), on retrouvera Hector Salamanca sans son fauteuil. Cependant, s'il n'est pas impossible que son apparition dans Better Call Saul nous permette de découvrir les origines de son triste état dans la série originale, ne vous attendez pas à de telles réponses dès la saison 2.
Interrogé à ce sujet par le Hollywood Reporter, le comédien Mark Margolis a en effet dévoilé : "J'espère que l'on aura la réponse à travers les 3/4 saisons de Saul. (...) J'espère qu'ils vont me garder pour un bout de temps dans la série, mais je n'en sais rien du tout."
Et pour l'anecdote, s'il ne sait pas ce qui attend son personnage et qu'il définit Vince Gilligan (le co-créateur) comme trop intelligent pour se faire devancer sur les théories : "Il a un don pour nous faire regarder à droite alors qu'il tire quelque chose à gauche", Mark Margolis a sa petite idée sur la question : "J'ai toujours pensé qu'il avait été victime d'une attaque, d'une maladie ou d'un truc du genre." A suivre.