El Camino n'était peut-être pas utile (même s'il était très agréable à suivre), mais le film qui faisait suite au dernier épisode de Breaking Bad nous a néanmoins rappelé une chose : Aaron Paul n'est jamais aussi bon que lorsqu'il doit se glisser dans la peau de Jesse Pinkman.
Et tandis que l'acteur nous a une nouvelle fois confirmé toute son affection pour son personnage, une question se pose désormais : peut-on s'attendre à le voir de nouveau l'incarner à l'écran, mais dans Better Call Saul cette fois-ci, le célèbre spin-off de Breaking Bad ?
Mauvaise nouvelle, la réponse est non. "El Camino est un au revoir. C'était la bonne conclusion qui était demandée par les fans" a-t-il en effet confirmé aux médias américains. Une surprise pour celui qui s'était toujours montré ouvert à une telle idée par le passé "Je me disais que je pourrais l'incarner dans la série. Je suis un vrai fan de Better Call Saul", mais un choix logique selon lui.
Aaron Paul l'a rappelé, la fin de El Camino réduit à néant la crédibilité d'un retour de Jesse aux USA dans ce spin-off : "Avec les récentes saisons de Better Call Saul, lors des flash-forwards, surtout quand on sait où se trouve Jesse désormais, il n'y aurait aucune raison pour lui d'être là [où se trouve Saul] et à cette même période. Je n'arrive pas à l'imaginer apparaître ici".
Il faut dire que là où Jesse est allé chercher sa happy ending, Saul Goodman semble de plus en plus se rapprocher d'une fin nettement moins joyeuse lors des séquences dans le futur. Deux destins totalement opposés dont les chemins ne semblent pas faits pour se re-croiser.
Pourtant, si cette déclaration fait sens, il ne faut pas oublier que l'intrigue principale de Better Call Saul se déroule toujours avant celle de Breaking Bad. Par conséquent, rien n'empêcherait l'acteur de faire un caméo en tant que Jesse sans que cela ne vienne ruiner la fin de son film.