Beyoncé a-t-elle rejoint le clan des stars qui retouchent leurs photos personnelles avant de les poster sur les réseaux sociaux ? Elles sont (malheureusement) nombreuses à y prendre part. Récemment, Miranda Kerr avait choqué les internautes avec une photo retouchée de sa taille. Kim Kardashian ou encore Britney Spears se sont aussi adonnées à cette pratique. Place maintenant à la femme de Jay-Z .
En vacances en République Dominicaine avec Jay-Z et sa fille Blue Ivy, Beyoncé s'éclate. Plage, piscine et golf, la chanteuse qui vient de terminer sa tournée profite d'un peu de repos. Mais surprise, elle se retrouve aujourd'hui au centre d'une polémique à cause d'une photo postée sur son compte Instagram et sur son Tumblr. Sur l'image, on la voit jouer au golf. Ce qui a surpris le web ? Son thigh gap (l'espace entre ses cuisses) qui semble anormalement large. Un doute confirmé par une autre image prise avec un angle différent : Beyoncé semble bien avoir photshoppé la photo avant de l'avoir mise en ligne.
Si les internautes sont choqués voire énervés, c'est surtout car Beyoncé n'a jamais eu l'image d'une femme qui ne s'accepte pas telle qu'elle est. Dans son dernier album paru par surprise en décembre dernier, la chanteuse dénonçait les diktats de la mode dans son titre Pretty Hurts. Dans sa chanson, l'égérie H&M dénonçait la vision trop étroite de notre société en chantant "Perfection is the disease of a nation" ce qui signifie en français "La perfection est la maladie de la nation". On dirait qu'elle a changé d'avis...