Rien ne sera comme avant à Monterey... A la fin de la saison 1 de Big Little Lies, on découvrait que la victime n'était autre que Perry (Alexander Skarsgard), poussé dans les escaliers par Bonnie (Zoë Kravitz). Mais les cinq femmes présentes au moment du drame mentaient à la police en faisant croire à un simple accident.
Leur secret va être mis à rude épreuve dans cette saison 2 de Big Little Lies. On retrouve les personnages quelques mois après la mort de Perry, lors de la rentrée des classes et chacune semble encore porter le traumatisme de cet événement (même si certaines sont plus douées pour le cacher que d'autres). Chacun des cinq personnages féminins principaux a aussi son propre petit secret qui va remonter à la surface et bouleverser de nouveau leur vie. Ce qui est certain, c'est que cette saison 2 est la suite logique de la première salve d'épisodes et qu'on s'y replonge avec toujours autant de plaisir.
La grosse nouveauté de cette saison 2, c'est l'arrivée de Meryl Streep (eh oui, rien que ça !). L'actrice multi-récompensée incarne Mary-Louise, la mère de Perry. Ce rôle semble écrit pour elle : aussi cash que déstabilisante, elle tourne autour du secret des filles et pourrait bien leur causer des ennuis. Meryl Streep est toujours aussi convaincante que dans ces autres projets mais ne vole pas non plus la vedette aux stars de la série.
Car oui, les cinq stars de Big Little Lies brillent toujours autant dans cette seconde saison. Récompensée à plusieurs reprises pour son rôle, Nicole Kidman est toujours aussi fragile dans le rôle de Celeste. Reese Witherspoon, elle, ne manque pas d'énergie pour jouer Madeline et Shailene Woodley est toujours à fleur de peau dans son rôle de Jane. De son côté, Laura Dern est toujours aussi survoltée dans son interprétation de Renata dont l'excentricité nous donne toujours le sourire. Plus discrète en saison 1, Bonnie jouée par Zoë Kravitz a enfin l'occasion de briller et on ne va pas s'en plaindre !
La saison 2 de Big Little Lies est disponible en US+24 sur OCS.