Ce samedi 19 novembre 2022 sur TF1, c'était la demi-finale de la Star Academy 2022. Alors que Tiana a été éliminée avant la finale, une prestation a créé une grosse polémique sur les réseaux. Marc Lavoine a chanté son tube J'ai tout oublié (à l'origine en duo avec Cristina Marocco), en featuring avec Léa. Mais le chanteur de 60 ans se serait montré insistant avec la candidate de 24 ans.
"Vous étiez très jolie à la répétition sur la balançoire" a lancé la star de la chanson à Léa. Puis, il aurait eu des gestes déplacés avec la candidate de la Star Ac qui a fracassé une chanteuse : un bisou sur la main, quelques mots à l'oreille, un baiser dans le cou et une main sur la chute de reins... De quoi faire un bad buzz sur Twitter !
"Dites moi que jsuis pas la seule à trouver Marc Lavoine hyper limite ?", "Je suis le seul qui trouve que Marc Lavoine a eu un comportement hyper relou avec Léa ?", "Marc Lavoine qui tape un bisou dans le cou à la jeune Léa qui est déjà stressée que toute sa performance change. Normal. Vieux crado va", "Marc Lavoine un gros dégueulasse qui se tape des gamines de 20 piges et là qui embrasse Léa dans le cou", "Ok donc on est en 2022, #MeToo etc. et Marc Lavoine embrasse Léa dans le cou sans pression après leur chanson + lui met la main sur la chute de reins/les fesses", ou encore "Marc Lavoine est trop gênant" peut-on lire parmi les tweets.
Et une certaine Noémie (@noemie_issan sur Twitter) a révélé qu'elle serait la cousine de Léa, et elle aussi a été choquée par l'attitude du chanteur. La star académicienne aurait été très gênée et mal à l'aise : "Ce porc de Marc Lavoine qui embrasse par surprise ma cousine Léa dans le cou en plein prime de la Star Academy, on en parle? Elle était gênée et surprise".
Les twittos ont aussi souligné que le comportement de Marc Lavoine serait peut-être lié à l'alcool. Ils ont notamment écrit : "Soyons honnêtes, Marc Lavoine est sous substance ce soir ? Parce que le malaise est très présent et là ça se voit sur le visage de toutes les filles", "Nikos qui se retrouve avec 3 grammes dans le sang rien qu'en sentant l'haleine de Marc Lavoine", "J'espère que Marc Lavoine ne conduit pas pour rentrer chez lui. Il est a clairement à 2 grammes".
Ni Léa ni le chanteur n'ont pour le moment réagi à cette séquence.