Une commande historique
Rick Costanzo, le directeur de ventes monde de BlackBerry a annoncé la bonne nouvelle sur le blog de l'entreprise. Dans un communiqué, la marque canadienne affirme avoir reçu une commande d'un millions de téléphones. L'objet du désir ? Le dernier BlackBerry Z10, premier terminal avec fonctionner avec la nouvelle interface BlackBerry10.
Impact en bourse
Si le client tient à rester secret (certains suspectent un gouvernement), l'information a déjà fait bondir le cours de l'action de BlackBerry. Mercredi 13 mars, le titre a clôturé en gausse de plus de 8%. La "plus grosse commande jamais passée par un seul client dans l'histoire de BlackBerry" a fait décollé l'action vers 19h15, heure à laquelle a été publié le communiqué officiel.
Pionnier des smartphones, BlackBerry a depuis quelques années était largement dépassé par le géant Apple, qui prépare la sortie de son iPhone 5S. Un film sur l'histoire de la firme de Steve Jobs sortira au cinéma en 2013. Autre marque en tête du peloton high-tech, Samsung et son Samsung Galaxy S3, élu smartphone de l'année.