On ne va pas se le cacher, le principal intérêt de The Blacklist est évidemment la relation entre Red et Liz. Il faut dire que celle-ci semble cacher de nombreux mystères aussi passionnants que fascinants et que l'entente entre les deux personnages nous offre régulièrement des situations explosives.
Ainsi, interrogé par nos confrères de PureMedias, James Spader - l'interprète du cultissime méchant de la série - a accepté de revenir sur ce qui fait le charme de ce duo. Et d'après lui, si Red "n'hésite pas à la mettre dans des situations particulièrement risquées et compliquées, en ce qui concerne son bien-être et sa sécurité" c'est pour une bonne raison : "Il part du principe qu'elle est capable de s'en sortir." En effet, selon le comédien, son personnage "a des sentiments très forts pour Elizabeth Keen" et "estime également qu'elle n'est pas si différente de lui." De quoi logiquement raviver quelques théories auprès des fans (son père ? Un proche parent éloigné ? Va-t-elle emprunter la même vie que Red avant qu'il ne se fasse arrêter ?) et nous promettre de nouveaux épisodes mémorables.
En parlant de moments inoubliables, si la série est aussi sympa à suivre, elle le doit notamment à l'inimitable personnalité de Red, adorée des fans. Et là encore, Spader a sa propre explication : "Je pense que le fait qu'il soit drôle aide beaucoup. Ca aide aussi qu'il paraisse fun. Il va souvent faire ce que d'autres auraient souhaité faire mais ne peuvent ou n'osent pas, ou dire ce que d'autres auraient rêvé de dire. Et puis, il surprend les gens, et ils aiment ça je crois. (...) Il apprécie vraiment, profondément la vie et tout ce qu'elle a à offrir. Il est curieux, il remarque des choses que d'autres ne voient pas."
Oui, on ne sait pas pour vous, mais à lire sa description, on pense aussitôt à un autre personnage décalé dans le genre : Patrick Jane de Mentalist. Bientôt un crossover entre les deux shows ? On vote pour.
A lire aussi : Plus Belle La Vie : 2 gros retours et un terrible incendie à venir au Mistral / Castle saison 7, épisode 1 : retrouvailles mouvementées et sous tension