Surfeuse de talent, Nancy (Blake Lively ) se rend au Mexique afin de profiter des vagues d'une plage secrète. Alors que le spot semble être l'endroit rêvé pour la belle blonde, il se transforme rapidement en cauchemar. Blake Lively se retrouve seule face à un grand requin mangeur d'hommes. Leur face à face sera sans pitié et spectaculaire offrant à l'actrice son rôle le plus intense à ce jour. La préparation a été extrêmement ardue pour l'américaine de 28 ans.
90 minutes en bikini
Blake Lively passe 90 minutes en bikini dans Instinct de Survie. Autant dire que la jeune maman d'une petite fille appelée James, née en décembre 2014 soit juste avant le tournage, a été contrainte à suivre un entraînement draconien afin de retrouver le physique exigé par son personnage. "Se préparer pour ce rôle a été défi. Un peu comme un sportif qui prépare un marathon" a confié l'actrice à Entertainment Weekly. "J'ai été suivi par un coach mais aussi par Ryan (Reynolds-ndr). Il m'a vraiment soutenu et encouragé. D'autant plus qu'il a aussi tourné un film de survie, Buried, il y a quelques années".
13 heures de sport par jour
L'ex Gossip Girl (qui n'a pas dit non à un retour de la série) révèle sans surprise que le tournage d'Instinct de Survie a été le plus physique de sa carrière. "Etre dans les vagues comme ça, nager de la sorte, faire des longues prises dans l'eau m'a rendu tellement plus forte. C'était comme si je faisais du sport 13 heures par jour. C'était génial d'avoir un tel challenge physique peu de temps après mon accouchement et de finalement ressortir du tournage avec une forme physique supérieur à celle que j'avais avant la naissance de ma fille. Je ne pensais pas que cela pouvait arriver."