Il y a quelques mois, l'application OHO a révolutionné la télé-réalité en lançant We Are Open, une émission en live et sans censure avec des candidats anonymes. Le programme a été un succès et OHO lancera donc prochainement une toute nouvelle émission intitulée Reality Club avec, cette fois, des stars de la télé-réalité au casting ! Bien évidemment, les viewers auront encore tous les pouvoirs !
Diffusé en live directement sur smartphone depuis l'app OHO, Reality Club promet de bouleverser les codes du genre. L'émission sera lancée le 14 octobre 2024. C'est un programme inédit disponible sur l'app OHO, ainsi que sur la chaîne 77 du bouquet Free. "Cette saison, 8 candidats emblématiques de télé-réalité vont intégrer le Reality Club, un loft de 400m2 hyper connecté qui leur permet d'échanger en direct avec leurs communautés via des fonctionnalités inédites comme le chat et les votes. Ils viennent tous avec un objectif différent, mais tous possèdent une volonté commune : celle de confronter leur vision de la télé-réalité et de leur quotidien aux viewers qui seront plus connectés et présents que jamais. Et pour cela, ils sont prêts à vivre leur vraie vie, sans montage devant leurs fans... et Interagir avec eux en direct ! Leur but ultime ? Être premier au classement du Reality Club !", peut-on lire dans le communiqué de presse.
Une partie du casting de cette télé-réalité qui s'annonce exceptionnelle a déjà été dévoilée. On retrouvera Bastos, qui a été convaincu par le concept au point de sortir de sa retraite, l'inoubliable Cindy Lopes de Secret Story 3, l'hilarante Beverly Bello, et Solène, qui fait énormément parler d'elle dans La Villa des coeurs brisés 9, notamment suite à son rapprochement avec Gabriel dans le dos de Cynthia.
"Cette nouvelle saison a été pensée sous l'angle de la liberté et de l'authenticité. Les viewers auront vraiment un vrai rôle à jouer : Ils sont décisionnaires sur beaucoup de facettes du programme, d'un choix de tenue, à une potentielle élimination pour un candidat qui ne respecte pas les règles de la House. Et, surtout, ils assistent aux conséquences de leurs choix en direct. Pour les candidats, ils ont pour la première fois l'occasion de montrer ce qu'ils veulent, sans aucun montage. L'idée est de montrer la version la plus authentique de ce qu'ils sont et de ce qu'ils ont envie d'être", explique Rodolf Tassou-Villette, le producteur.
Lors de la conférence, nous avons eu l'occasion de discuter avec Cindy Lopes, Bastos et Beverly et les trois sont hyper motivés et impatients de commencer l'aventure. Pour l'ancienne star de Secret Story 3, Reality Club sera "un tournant dans l'histoire de la télé-réalité". "Dans cette émission, je serai libre, je pourrai dire et faire ce que je veux. Ça, c'est une richesse", se réjouit-elle.
"Je suis ravi de venir dans un nouveau programme qui, contrairement à d'autres, sera éthique", explique Bastos, avant de revenir sur le fait d'être diffusé en live : "C'est quelque chose dont j'ai vachement l'habitude, être constamment soumis aux commentaires, au chat et à l'interaction avec l'audience. C'est quelque chose qui fait partie de mon quotidien. Donc, je suis très confiant d'apporter quelque chose de nouveau à la télé-réalité. Ça fait plus d'un an que je discute avec la production de ce projet".
Concernant les caméras fixes, Bastos est également très content de leur retour : "J'aime beaucoup le fait qu'il y ait des caméras fixe, car je ne supporte pas de voir des mecs courir après les caméras pour être absolument sur toutes les séquences, je trouve ça chiant".
"Je suis très excité, j'ai hâte que ça commence. Je suis aussi hyper content de pouvoir continuer à créer mon contenu habituel en parallèle. En général, participer à un tournage pendant plusieurs semaines, signifie tout couper. Là, ce n'est pas le cas. On peut jongler avec les deux", conclut-il.
Reality Club sera diffusé sur OHO, du lundi au vendredi, de 18H à 00h, et des replays seront disponibles tous les jours directement sur l'application. On a hâte de découvrir cette nouvelle émission !