En attendant de refaire "vroom vroom" et prononcer le mot "famille" 46 fois dans un nouveau film Fast & Furious, Vin Diesel débarquera le 4 mars 2020 au cinéma avec Bloodshot, un nouveau film adapté de l'univers des comics et plus particulièrement d'un titre issu du catalogue de Valiant. Et d'après la première bande-annonce, on peut déjà s'attendre à de jolies choses.
Au programme ? Vin Diesel se glissera dans la peau de Ray Garrison, un ex soldat tué en mission mais ramené à la vie grâce à Rising Spirit Technologies. Problème, si ce retour parmi les vivants s'accompagnera de nouveaux pouvoirs le rendant quasi invincible, il sera surtout rythmé par une terrible manipulation de la part de ses sauveurs. Et pour cause, Rising Spirit Technologies l'utilisera pour éliminer certaines cibles en agissant sur sa mémoire et en lui fabriquant de faux souvenirs.
Un concept original dans le monde des films issus de comics - on sera loin d'une origin story classique, d'autant plus que Bloodshot aura un petit côté Edge of Tomorrow dans sa mise en scène à l'écran et dans l'évolution du personnage qui prendra de plus en plus conscience de ce qui se trame en coulisses.
Malheureusement, si Bloodshot possède un titre badass, que le concept laisse imaginer des scènes épiques et que le teaser nous offre la promesse de nombreux affrontements mémorables, la vidéo laisse entendre que le résultat devrait être bien trop sage pour un tel personnage et ne devrait pas être aussi sanglant et violent qu'on pourrait l'espérer. Et à une époque où les anti-héros commencent enfin à être assumés par les studios (Deadpool, Joker, The Boys), c'est dommage...