La célébration de Star Wars a apporté avec elle une bombe pour tous ceux d'entre nous qui s'interrogent sur les plans pour plus de films dans la franchise de science-fiction. Un rêve qui va finalement être réalisé : La société de production Lucasfilm a confirmé qu'elle a un ensemble de trois nouveaux films en cours. Bien sûr, comme promis à l'époque, nous n'aurons pas de nouvelle trilogie.
Annoncés par Kathleen Kennedy elle-même, James Mangold (Logan), Dave Filoni (The Mandalorian) et Sharmeen Obaid-Chinoy (Ms. Marvel) seront en charge de la réalisation des films respectifs, qui nous emmèneront chacun vers des moment précis de l'histoire de la galaxie.
Alors que les détails manquent encore un peu, Lucasfilm a révélé que le film de James Mangold se déroulerait pendant "l'aube des Jedi". La référence pourrait être à la bande dessinée homonyme de John Ostrander et si tel est le cas, cela nous mènerait aux origines mêmes de l'ordre Jedi, quelque 26 millénaires avant la saga originale.
D'autre part, celui de Dave Filoni servira à clore les intrigues que nous avons vues ces dernières années dans The Mandalorian, Ahsoka et Le Livre de Boba Fett. Enfin, Obaid-Chinoy mettra en vedette Rey (Daisy Ridley) alors qu'elle tente de créer un nouvel ordre Jedi 15 ans après les événements de Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker.
>> The Mandalorian : cette nouveauté pour Baby Yoda qui va tout changer dans la série dès la saison 3 <<
Il semblerait que les responsables de Star Wars veulent commencer à se séparer, bien que timidement, des temps habituels. Maintenant, il va falloir voir le résultat.
Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues d'Espinof.