Même s'il n'y a pas autant de détails secrets cachés dans l'univers Star Wars qu'il y en a par exemple dans l'univers cinématographique Marvel, il y a aussi beaucoup à découvrir au sein du space opera. Pensez à la délégation du cousin extraterrestre d'ET au Sénat de Coruscant, au Faucon Millenium de Han Solo dans Star Wars : Épisode III La Revanche des Sith, ou à la pomme de terre et au ballon de basket entrevus dans un champ d'astéroïdes pendant un bref instant.
>> The Mandalorian : cette nouveauté pour Baby Yoda qui va tout changer dans la série dès la saison 3 <<
Il y a également des Easter Eggs (clins d'oeil, en VF) à découvrir dans la saga Star Wars. Et pour en trouver un très spécial, il faut non seulement regarder de près, mais aussi appuyer sur le bouton pause au bon moment. Car si vous arrêtez Star Wars : Episode I - La Menace fantôme à 2 heures, 3 minutes et 44 secondes, vous découvrirez un étrange symbole sur le dos d'un droïde de combat qui devrait sembler familier aux inconditionnels de science-fiction.
Cependant, les personnages n'ont rien à voir avec les hiéroglyphes pouvant être attribués à une civilisation spécifique de la galaxie Star Wars. Au lieu de cela, c'est la séquence de nombres 1138 . Bien sûr, les fans de la filmographie de George Lucas savent à quoi correspondent ces chiffres, car ils font référence au premier long métrage du réalisateur, sorti en 1971 : THX 1138.
Dans le sombre film de science-fiction, George Lucas décrit une société profondément dystopique installée dans une ville souterraine au 25ème siècle et identifiant ses habitants uniquement par des codes composés de trois lettres et quatre chiffres. Pendant ce temps où le sexe est également strictement interdit et les gens sont contrôlés par la drogue, THX 1138 s'associe à sa colocataire LUH 3417 et entame avec elle une histoire d'amour interdite. Les autorités ne tardent pas à rattraper leur retard.
Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues de Filmstarts et AlloCiné.