Sorti le 26 novembre 2012, l'album "Futur" de Booba est déjà au coeur des polémiques. Pas à cause des clashs du Duc de Boulogne et Rohff mais pour une histoire de plagiat pour les titres Tombé pour elle et Jimmy, extraits de l'opus. Une rumeur totalement fausse puisqu'elle vient d'être démentie. Les explications sur PurefansNews...
En 18 ans de carrière, Booba a rarement connu la défaite. Tout ce qu'il touche et crée se transforme en or. La preuve, son album "Futur" est déjà numéro 1 sur Itunes et reçoit des très bonnes critiques sur Twitter. Mais aujourd'hui, une nouvelle rumeur vient casser l'enthousiasme et la bonne humeur du rappeur. On repproche à B2O d'avoir copié sur les chansons de deux artistes pas très célèbres en France.
Pour certains, l'instrumental de son tout dernier titre Tombé pour elle, est le même que celui de Castle In the Air de Spill feat. MdL et Jimmy ressemble étrangement à l'instru' de Mary de Ziggi Recado. C'est vrai, lorsqu'on écoute les originaux et les titres de B2OBA, on peut clairement entendre des similitudes.
Mais ici, il n'est pas question de plagiat. Les détracteurs de l'interprète de "Futur" sont prêts à tout pour nuire au number 1 du rap game. A force de tacler un peu tout le monde, Booba devient l'ennemi à abattre. Du coup, peut-être que c'est Orelsan qui a voulu se venger du clash hyper méchant à son sujet ? Pas trop son genre mais sait-on jamais...
Quoi qu'il en soit, tout s'explique. L'ennemi de Rohff a racheté l'instru de Castle In The Air et ne l'a donc pas volé... Il a sûrement fait la même chose pour l'instrumental de Mary, Ouf, on est rassuré ! Pour vous faire votre propre opinion sur le sujet, PurefansNews vous propose d'écouter les quatre versions et de les comparer. Pour cela, direction notre diaporama.