L'année 2013 ne commence pas très bien pour les rappeurs Booba et Rohff mais également pour La Fouine. Si le Duc de Boulogne avait terminé 2012 en beauté avec la sortie de son album "Futur" et grâce à ses nombreux clashs, il vient d'être la victime d'un site Internet. En se faisant passer pour des policiers, deux personnes ont réussi à obtenir des informations pourtant confidentielles sur les passés judiciaires des rappeurs.
C'est PC Inpact qui dévoile l'histoire. Selon le site spécialisé, les responsables du site Viol Vocal auraient réussi à obtenir les fiches STIC (qui signifie Système de Traitement des Infractions Constatées) de Booba, Rohff et la Fouine, entre autres.
Le fichier STIC rassemble des données sur les personnes misent en cause dans des affaires judiciaires. Mais il n'est pas réservé aux auteurs des crimes puisque les victimes ou encore les personnes simplement mises en cause y sont également répertoriées.
Et pour obtenir la fiche des rappeurs pourtant confidentielles, Viol Vocal n'a pas eu à se déplacer. Au contraire, c'est via téléphone (ou plutôt sur Skype), que deux hommes ont réussi à berner des membres de la police nationale.
En tout cas, si cette affaire ne va certainement pas faire rire Booba, elle n'est pas non plus très bien passée auprès de la justice. Toujours selon PC Inpact, les quatre parquets de Paris auraient ouvert une enquête contre les auteurs du canular mais également contre les policiers ayant été impliqués dans cette histoire.
Alors Booba, Rohff et les autres vont-ils réagir après ces révélations ? On garde l'oeil ouvert !