En 2012, Booba n'a pas seulement fait parler de lui avec la sortie de son album "Futur". Si le Duc de Boulogne a fait le buzz cette année, c'est aussi grâce à son énorme clash avec Rohff. Mais le natif de Vitry n'a pas été la seule cible de B20 ces 12 derniers mois, puisque La Fouine, Diam's mais aussi François Hollande en ont également pris pour leur grade. Retour sur les plus gros clashs de Booba en 2012 !
Booba VS Rohff, le clash rap de 2012
Si Kenza Farah VS Léa Castel leur ont un peu volé la vedette en fin d'année, Booba et Rohff ont enflammé la planète rap en 2012 avec leur gros clash. La faute à un morceau, Wesh Morray, dévoilé en septembre et qui a remis le feu aux poudres alors que les deux rappeurs étaient déjà en froid. Depuis, B2O et le PDGR n'en finissent plus de s'envoyer des piques et leur rivalité a même inspiré un boxeur qui voudrait organiser un combat entre eux. Dommage, Rohff n'est pas chaud ! En tout cas, on parie que ce clash va continuer en 2013 !
Booba a un autre "ennemi" : La Fouine
Occupé à clasher Rohff et à l'humilier dans les médias, Booba a quand trouvé le temps de s'en prendre à La Fouine qui "sort d'un concours Skyrock". Ce dernier n'a pas tardé à répliquer et à traiter le Duc de Boulogne de "petit c*n". Dernier épisode de leur clash ? Le rappeur de A4 s'est moqué de son "ennemi" qui pourrait bien être fan de lui !
Diam's en prend pour son grade !
En 2012, Booba n'a pas non plus épargné Diam's. Alors que la rappeuse s'est affichée voilée lors d'une interview pour le magazine Sept à Huit sur TF1, B2O a lancé dans Le Parisien qu'elle était revenue "... Au Moyen Age !" avant d'ajouter dans Métro : "Elle n'a pas assumé l'argent et la célébrité. Et elle est devenue parano. Si elle a pété les plombs, c'est qu'elle n'était pas faite pour ça". Ambiance.
Orelsan, IAM, NTM... : la planète rap prend cher
Vraiment pas la langue dans sa poche, Booba n'a pas eu peur de se faire des ennemis en 2012. Le rap français a donc pris très cher, comme Orelsan clashé pour ses textes, mais aussi les "anciens" IAM, NTM et MC Solaar moqués dans Libération. Les seuls à avoir été plus ou moins épargnés ? Les rappeurs de Sexion d'Assaut. Quel honneur !
François Hollande pas épargné
Mais cette année, les rappeurs ne sont pas les seuls à avoir fait les frais du clasheur-fou Booba. François Hollande, lui aussi, a été dans le collimateur du Duc de Boulogne. Dans Le Parisien, ce dernier a ainsi déclaré à propos du Président de la République et de sa taxe à 75% : "C'est encore pire que de la prostitution".
Booba fera-t-il mieux en 2013 ? Ce ne serait pas étonnant !