Bonne nouvelle pour les rappeurs Booba et Kaaris ! Incarcérés respectivement à la prison de Fleury-Méringis et à Fresnes suite à leur violente bagarre du 1er août à l'aéroport d'Orly, ils ont tous les deux été libérés ce jeudi 23 août 2018. La Cour d'appel de Paris a décidé de les remettre en liberté, sous plusieurs conditions : placés sous contrôle judiciaire, ils doivent payer une caution de 30 000 euros, ont l'interdiction de quitter le territoire et de rentrer en contact avec les autres protagonistes de l'affaire.
Un soulagement pour Booba qui, selon son avocat, va pouvoir "souffler". Il va aussi "voir quel est l'agenda possible de reprise de son activité professionnelle, tant pour les concerts que pour la direction d'Unkut", sa marque de vêtements. Si le Duc de Boulogne a été emprisonné 20 jours, cela n'a été que bénéfique pour son business. Non seulement son album Trône a gagné 10 places dans le classement des meilleures ventes de la semaine, mais les vêtements qu'il vend s'arrache.
De même pour Kaaris : "Depuis les récents troubles qu'il y a eu à l'aéroport Orly, on a été en rupture. C'est assez rare. Les gens viennent et sont un peu plus intéressés qu'auparavant. Il y a un nouveau succès. Déjà que ça se passait plutôt bien, là ça marche encore mieux", a confié un vendeur à RTL.
Et le buzz est loin d'être fini puisqu'ils seront jugés devant le tribunal de Créteil le 6 septembre prochain pour violences aggravées et vols en réunion avec destruction dans un lieu d'accès aux transports collectifs. Ils risquent jusqu'à 7 ans de prison et jusqu'à 100 000 euros d'amende.