Après les succès de "Subliminal" et "Mon coeur avait raison", Maître Gims dévoilait le 23 mars dernier son nouvel album "Ceinture noire", qui rencontrait lui aussi un gros succès ! Après s'être placé numéro 1 des ventes en France, il a été certifié platine au bout de 10 jours. Un succès dont l'ancien membre de la Sexion d'Assaut s'est réjouit sur Instagram, écrivant en légende "Il n'y a pas de gloire égale à ne pas mentir".
Une nouvelle attaque envers les tricheurs de streaming. Début avril, l'interprète de 'Bella' poussait un coup de gueule contre les fraudeurs, proposant à tous les rappeurs qui décrochent des certifications grâce au streaming d'ouvrir la billetterie d'un Zénith pour confirmer leur supposée popularité, via le hashtag #ZenithChallenge.
"Je viens d'une époque où il n'y avait pas de streaming, on a fait les choses dans les règles, on s'est battu pour avoir des certifications. Et, aujourd'hui, ça me fait chier qu'avec un clic, un petit billet, tu paies des gens qui te multiplient tes vues, tes machins en streaming. Et qui pètent le champagne en disant "On fait si ça", qui faussent un peu le truc. A côté, il y a des gens qui travaillent dur, des gens qui ont du talent et qui ne verront peut-être jamais le jour."
Selon lui, un reportage sur M6 concernant les achats de streaming devrait bientôt être diffusé et dévoilerait le nom des éventuels tricheurs. Pas suffisant pour Booba , qui a réagi et l'a incité à dénoncer les tricheurs dont il parle : "Donne les noms un peu si t'as des preuves arrête de tourner autour du pot! Délation sans nom ça vaut pas grand chose les gens veulent savoir : )". B20 l'accuse notamment de mettre une mauvaise ambiance : "Allez on se dépêche au lieu de laisser planer le doute et une mauvaise ambiance dans le rap français. Si certains trichent ils doivent être démasqués tu as raison! Aide nous Meugui la pouky on veut savoir!!! Et des vraies preuves hein pas du docu tah TF1 merci. On veut les factures etc...".
Un clash auquel Rohff s'est mêlé, accusant le Duc de Boulogne de faire partie de ces tricheurs : "T'es en tête de listes des tricheurs, n'aies aucun doute la dessus !!! #PeaceandRohff". Ce n'est pas la première fois que le rappeur de Vitry-sur-Seine accuse son grand ennemi de toujours de triche...
Les fans de rap sont quant à eux très divisés et ne savent pas trop de quel côté se ranger... D'autres se demandent carrément s'il s'agit réellement d'un clash, d'autant que Maitre Gims avait déclaré en novembre 2013, à propos d'un titre de B2O : "Je viens de prendre une claque en ecoutant le nouveau son de @booba ya rien a faire... c'est le numéro 1". Ce à quoi ce dernier répondait : "La puissance ne respecte que la puissance, que la force soit avec nous...", mentionnant leur featuring "Longueur d'avance". Que s'est-il passé entre eux : véritable clash ou simple guerre d'ego ?