Lancé sur Instagram par Farakicks alias Master Fa, le Bottle Cap Challenge envahit les réseaux sociaux. Le champion du monde de Taekwondo y montre comment dévisser le bouchon d'une bouteille avec style, c'est-à-dire d'un seul coup sec et rapide avec son pied, en lançant sa jambe façon Jean-Claude Van Damme (ou Jackie Chan selon vos références). Un mouvement d'art martial bien pratique pour frapper l'adversaire mais surtout pour s'ouvrir une boisson cet été donc.
Plusieurs stars se sont lancées le défi, de Thibault Garcia, le chéri de Jessica Thivenin, au DJ Diplo, en passant par la chanteuse Ellie Goulding ou encore l'acteur Jason Statham. Ryan Reynolds, qui incarne l'anti super-héros Deadpool et qui est (dans la vraie vie) le mari de Blake Lively a préféré de son côté jouer la carte de l'humour.
Quant à Conor McGregor, star du MMA, il a réussi son coup de pied tout en gardant une bouteille saine et sauve. Et concernant Donnie Yen, acteur chinois notamment vu dans Rogue One : A Star Wars Story et xXx : Reactivated, le pro des arts martiaux a bluffé tout le monde en exécutant le Bottle Cap Challenge les yeux bandés.
Côté frenchy, en dehors du Marseillais futur papa, il y a aussi le rappeur Booba qui a tenté sa chance au Bottle Cap Challenge. Et il a réussi haut la main depuis sa villa à Miami (ou plutôt depuis son ponton devant sa maison).
Comme d'autres célébrités, Booba a tagué d'autres personnes pour les défier au Bottle Cap Challenge. Il a ainsi demandé à son ami, le footballeur Karim Benzema et au champion de MMA Gregory Choplin (qui l'entraîne pour son octogone contre Kaaris) de tenter le coup. Mais en dehors de ses proches, B2O a également lancé le challenge à quelques-uns de ses ennemis comme Kaaris, La Fouine... et même Mimie Mathy. Pour l'instant, aucun n'a réagi au défi du duc de Boulogne.
Quant à celui qui avait imaginé ce défi WTF, il vient déjà d'en trouver un autre : le Pencil Challenge Kick. Cette fois-ci encore, il faut refaire le même mouvement, mais avec un stylo. L'objectif ? Couper la mine du crayon avec son pied. Décidément, les sportifs préfèrent se compliquer la vie plutôt que de se servir de leurs mains.