L'histoire de Breaking Bad n'est pas terminée. Alors que l'on a déjà le droit à un prequel absolument génial avec Better Call Saul, Vince Gilligan prépare actuellement une suite centrée sur la nouvelle vie (chaotique) de Jesse, toujours porté par Aaron Paul. Et visiblement, c'est un film qui serait prévu.
Toutefois, n'espérez pas découvrir cette nouvelle histoire au cinéma. Deadline vient de l'annoncer, c'est sur Netflix puis AMC (oui, dans cet ordre), que ce film sera dévoilé. Une surprise ? Pas vraiment. Malgré le succès d'estime de Breaking Bad, la série n'a jamais réalisé des audiences aussi spectaculaires que The Walking Dead, également diffusée sur AMC, ce qui pourrait ainsi laisser craindre un box-office mitigé.
De plus, comme le précise une nouvelle fois Deadline, ce film pourrait même ne pas être un film puisque le format de cette histoire ne serait finalement pas encore définitif. Si "le scénario sera tourné comme un film", le site annonce avec surprise "mais la façon dont cela sera diffusé, soit en film soit divisé en plusieurs épisodes, n'a pas encore été déterminée". Autrement dit, malgré tout ce qui a été teasé depuis des mois, on pourrait simplement avoir le droit à une mini-série événement. Prochaine étape : savoir si Bryan Cranston (Walt) sera de la partie.