Décidément, les séries inspirent les gens actuellement. Tandis que The Walking Dead donnera naissance à des cours de survie dans une Université en Californie (USA), c'est désormais au tour de Breaking Bad d'aider la population.
Ainsi, cette série devrait être utilisée par le Sage Neuroscience Center - une clinique psychiatrique d'Albuquerque – dans un tout nouveau programme de désintoxication. Une boucle bouclée pour le show, puisque celui-ci traite des trafics de drogues, leurs dangers et leurs conséquences dans... la ville d'Albuquerque au Nouveau-Mexique.
Le but de ce programme ? Utiliser la série afin de faire réagir les drogués et recueillir leurs témoignages sur leurs addictions. Comme l'affirme le service de communication de la clinique : "Il est difficile pour ces personnes de parler de leurs problèmes de drogue. Ils ne veulent pas parler et restent en retrait. Ainsi, mettre Breaking Bad en avant et au centre des conversations devrait permettre de les aider à aborder le sujet."
Seule petite surprise, si ce programme permettra de parler et de partager, tout le monde n'aura pas la chance d'aller en cure. Malgré un partenariat avec healthshire.com, seules deux personnes auront la chance d'y avoir le droit. Reste à savoir quels seront les critères pour les choisir.
Entre ça et sa future entrée dans Le Livres des Records 2014, Breaking Bad prouve bien qu'elle n'est pas une série comme les autres.