AMC va-t-elle devenir en 2014 la chaîne numéro 1 du câble ? Avec le succès de Breaking Bad, maintenant terminée mais toujours au top dans les cérémonies de récompenses, mais surtout celui de Walking Dead, la chaîne concurrence déjà HBO ou Showtime. En 2014, elle va s'armer de trois nouvelles séries.
La plus attendue est bien évidemment Better Call Saul, le spin-off et prequel de Breaking Bad porté par Bob Odenkirk (Saul Goodman dans la série). Le show devrait être lancé en novembre 2014 ont annoncé les dirigeants d'AMC lors des Television Critics Association (TCA) ce week-end. Reste à savoir si la série remportera le même succès que sa grande soeur, désignée meilleure série dramatique aux Emmy Awards 2013 et aux Golden Globes 2014.
AMC a également déjà programmé le début de la fin de Mad Men. La saison 7, qui sera divisée en deux comme ce fut le cas avec Breaking Bad, débutera le 13 avril. La première partie de saison sera composée de 7 épisodes.
Si Better Caul Saul est très attendue, c'est aussi le cas pour les deux autres nouveautés de la chaîne. D'un côté, on retrouve Turn, un drama d'espionnage se déroulant pendant la Guerre de Sécession. La série qui met en scène Jamie Bell (Les aventures de Tintin, Billy Eliott) sera diffusé dès le 6 avril. Pour Halt and Catch Fire, série sur les débuts de l'informatique avec Lee Pace, il faudra attendre le mois de juin. Enfin, aucune date de diffusion n'a encore été donnée pour le spin-off de Walking Dead. La série des zombies, elle, reviendra pour la suite de sa saison 4 le 9 février et une saison 5 a déjà été commandée.