Les zombies n'ont pas fini de nous faire flipper. Avec un nouveau record d'audience pour le lancement de sa saison 4, Walking Dead s'est assurée une place de leader dans le monde des séries. Pas très étonnant donc que la chaîne AMC qui la diffuse ait décidé de renouveler la série pour une saison 5. Si cette saison 4 n'est peut-être pas la meilleure, nous avons quelques idées pour améliorer la série.
On le sait, ce n'est pas bien de tuer les enfants mais dans ce cas là, on aimerait bien faire une exception. Depuis le début de la série, Carl nous insupporte à tel point que nous l'avions même mis en bonne place dans notre classement des personnages de séries que l'on voudrait voir morts. Et puis, puisque la série s'est déjà débarrassée de Sophia, pourquoi ne pas le faire avec Carl.
Si le Gouverneur est pour l'instant absent de la saison 4, on sait que le grand méchant va faire son retour prochainement malgré le rôle de l'acteur David Morrissey dans une autre série. On aime bien son côté sadique mais on ne dirait pas non à un tout nouveau méchant encore pire que lui. Ca tombe bien, il y en a un en réserve dans les comics.
Si la violence et l'horreur est de mise dans Walking Dead, ce n'est pas trop le cas des histoires d'amour. Après Glenn et Maggie, on attend avec impatience que Carol et Daryl se mettent ensemble. Et on sait que nous ne sommes pas les seuls.
Et si le groupe se divisait en deux. Imaginez, Rick prend (encore) une mauvaise décision et Daryl décide de former son propre clan. Cela apporterait de nouvelles tensions et des déchirements. D'accord, on sait que ça n'arrivera pas mais bon, on peut rêver non ?
Avec un tel succès, Walking Dead ne pouvait pas échapper à la mode du moment : les spin-offs. Puisqu'AMC est déjà en plein développement d'une série dérivée, pourquoi ne pas faire partir un personnage pour cette nouvelle série. On choisirait bien Beth. Puisqu'elle ne sert à rien dans Walking Dead, ça ne fera pas une grande différence si elle s'en va...
La saison 4 de Walking Dead se poursuit aux Etats-Unis tous les dimanches sur AMC. En France, cette quatrième saison est disponible sur OCS tous les lundis.