Entre un flop à Las Vegas et des retouches made in Photoshop pour le clip de son titre Work Bitch, le retour de Britney Spears est plutôt mouvementé. De quoi la démoraliser ? Pas vraiment à en croire sa toute dernière lettre. En plus de dévoiler la pochette aussi sobre et classe de son 8ème album, la fan de Fifty Shades of Grey s'est longuement livrée à son public. Et comme à la rédac on est gentil, on vous a sélectionné les meilleurs passages.
Okay, Twitter c'est super cool pour envoyer une blague périmée depuis 3 jours et découvrir une nouvelle vidéo de chat, mais le site a également ses limites. Un problème pour Britney, qui adore écrire des romans à son public : "On s'est tous habitué à écrire nos pensées en 140 caractères, mais parfois, c'est cool de prendre le temps de s'asseoir et d'écrire quelque chose d'un peu plus long et personnel." Britney Spears philosophe ? Ca ne pourra pas être pire que sa carrière avortée de scénariste...
Si on pensait tout connaître de Britney Spears, entre ses craquages capillaires, ses gros décolletés ou ses ruptures à la chaîne, la chanteuse semble avoir encore quelques surprises : "J'y ai mis tout mon coeur et mon âme dans cet album et ça a été une incroyable aventure. J'ai appris beaucoup de nouvelles choses sur moi. (...) C'est mon projet le plus personnel." Reste désormais à savoir si ces surprises seront bonnes, sa version sans play-back sur scène nous faisant encore saigner.
Après le "Moi je" de François Hollande, voici le "Je suis" de Britney Spears. Et à en croire ses propos, elle semble être beaucoup de choses... : "Je veux vous montrer tous les différents côtés de Britney Spears : Je suis une artiste. Je suis une maman. Je suis amusante. Je suis votre amie. Je suis Britney Jean." Le plus drôle, c'est qu'on peut en rajouter plein pour s'amuser : "Je suis quelqu'un qui parle de moi à la troisième personne. Je suis la reine des fails musicaux (poke Ooh La La). Je suis ratée chez Madame Tussauds..." On ne s'en lasse pas.
Enfin, si on pourrait retenir ses remerciements à ses fans : "Merci à tous de continuer à me suivre dans cette aventure et de me permettre de faire ce que j'aime", c'est autre chose qui nous intrigue. Comme on peut le découvrir sur sa lettre, Britney est également atteinte de la "J'écrisToutLeTempsDeTravers aiguë", une maladie touchant les trois quarts de la population. Oui, on a enfin un point commun avec Britney. Hallelujah.