Et une nouvelle victime de Twitter. Après les fausses annonces de la mort de Stromae, Booba ou encore Miley Cyrus, c'est au tour de Britney Spears d'être la victime d'une annonce morbide.
Ce lundi 26 décembre, c'est le compte Twitter certifié de Sony Music Global qui a été piraté et a affolé les twittos du monde entier. Dans deux messages, le compte annonçait la mort de Britney Spears à 35 ans. "Britney Spears est morte dans un accident. Nous vous en dirons plus rapidement" ont pu lire les abonnés au compte. Un message qui était évidemment complètement faux mais qui a été relayé par le compte Twitter de Bob Dylan, visiblement lui aussi piraté.
Une demi-heure plus tard et après de nombreuses interrogations, les équipes de sécurité de Sony ont tenu à rassurer les fans de la chanteuse. "Nous avons détecté une activité anormale sur le compte." peut-on lire dans un premier message. "Nous avons constaté qu'une nouvelle adress IP s'est connecté il y a quelques minutes et le tweet a été posté par cette adresse. @britneyspears est toujours vivante" peut-on lire dans un second tweet. Une information également démentie par CNN qui a contacté son agent. Ce dernier a tenu à expliquer que la chanteuse était bien vivante et en bonne santé.
Si de nombreux internautes ont rapidement compris qu'il ne s'agissait que d'un piratage, certains étaient tout de même très inquiets suite à cette annonce. Découvrez les meilleurs tweets face à ce canular qui est quand même de très mauvais goût et qui arrive au lendemain de l'annonce de la mort de George Michael.
Les amusés :
Les affolés :