Victor Wembanyama n'a même pas encore joué un seul match de NBA avec sa nouvelle équipe, les Spurs de San Antonio, mais le sportif vient déjà de découvrir les joies des tabloïds américains. Ce jeudi 6 juillet 2023, le grand espoir du basket français a en effet eu les honneurs d'un article sur TMZ avec l'histoire la plus WTF possible.
Alors que Wembanyama était à Las Vegas avec ses nouveaux coéquipiers ce mercredi 5 juillet, prêt à prendre un bon petit déjeuner au restaurant Catch de l'hôtel ARIA, son appétit a (presque) été coupé en raison d'un accident improbable. Au programme ? En avançant vers l'établissement, une fan a voulu l'approcher, avant d'être repoussée par Damian Smith, le directeur de l'équipe de sécurité des Spurs.
Or, comme l'a révélé TMZ, cette fan n'était pas n'importe qui, puisqu'il s'agissait de la chanteuse Britney Spears qui souhaitait absolument un selfie avec lui. Le problème ? Tout le monde ignorait ce petit détail sur le moment, ce qui signifie que le garde du corps n'a pas vraiment retenu sa force au moment d'éloigner l'artiste. Résultat, toujours selon le tabloïd, la police aurait ouvert une enquête en qualifiant le geste de Smith comme une possible agression.
Néanmoins, même si les policiers prendraient cette affaire très au sérieux, Damian Smith ne devrait pas faire l'objet d'une quelconque mise en examen. Bien que la chanteuse doit être entendue au sujet de cet incident, les caméras de surveillance montreraient que Smith aurait malencontreusement giflé Britney Spears avec la propre main de la star en voulant l'éloigner, sous-entendant qu'il aurait plus fait preuve de maladresse que de violence.
Une entrée en matière aussi chaotique qu'inattendue pour Victor Wembanyama, qui ne semble pourtant pas le perturber. Interrogé sur cet événement par la presse locale ce jeudi soir, le sportif a fait preuve d'un calme et d'un sang froid dignes d'un autre prodige français, Kylian Mbappé, en apparaissant tout sourire et détendu au moment de revenir sur cette histoire.
Aussi, après avoir plaisanté sur tout ça, "J'ai évidemment vu les infos ce matin. J'ai été réveillé par quelques appels téléphoniques", le basketteur a dévoilé sa version des faits afin de faire comprendre qu'il n'y était pour rien et qu'il s'agissait d'un simple accident. "Oui, quelque chose s'est bien passé, alors que je marchais avec la sécurité de l'équipe pour me rendre au restaurant, a-t-il reconnu. Nous étions dans un hall entouré de beaucoup de monde et évidemment, certains m'appelaient. Et il y avait une personne en particulier qui m'appelait, mais la sécurité m'avait prévenu de ne pas m'arrêter au risque de créer un attroupement, donc je ne me suis pas arrêté."
Or, il l'a précisé, la personne en question ne se serait pas laissée faire et aurait continué à tenter sa chance, quitte à franchir la ligne : "Elle a continué à m'appeler 'Monsieur, monsieur' tout en m'attrapant par derrière. Je n'ai pas vraiment vu ce qu'il s'est passé parce que je marchais tout droit, mais j'ai senti qu'on m'attrapait par derrière. Pas par l'épaule, mais plus bas." Un geste qui n'avait pas vocation à lui faire peur ou à mettre sa vie en danger mais qui, logiquement, a rapidement alerté la sécurité : "Je sais juste que la sécurité l'a alors repoussée. Je ne sais pas avec quelle force, je sais juste qu'ils l'ont repoussée. Je ne me suis pas arrêté pour regarder, j'ai continué à marcher et j'ai ensuite profité d'un bon dîner."
A noter que si la presse se délecte aujourd'hui de cette histoire, Victor Wembanyama a confessé que celle-ci ne l'avait absolument pas marqué sur le moment : "Quand on est rentré à l'hôtel, j'avais totalement oublié cet événement. Enfin, non, mais pour moi ce n'était pas grand chose".
Une réponse surprenante ? Pas vraiment. Il l'a ensuite ajouté, il aurait mis du temps à réaliser qui était la fan en question : "C'est là que la sécurité m'a dit que la personne était Britney Spears. Au début j'étais en mode, 'Non, c'est une blague ?' Et si, c'était bien elle. Mais je ne le savais pas, je n'avais jamais vu son visage [au cours de l'altercation]".
On ne sait pas encore comment cette histoire se terminera, mais on ne serait pas surpris de voir Britney Spears obtenir une place au premier rang lors du premier match des Spurs la saison prochaine !