Bruce Willis est malade. Il souffre d'aphasie, qui est un trouble du langage causé par une lésion cérébrale. Ce sont ses proches qui ont annoncé la terrible nouvelle ce mercredi 30 mars 2022, dans un communiqué. Un mot signé "Emma, Demi, Rumer, Scout, Tallulah, Mabel & Evelyn", soit Emma Heming Willis (la femme de Bruce Willis), son ex-femme Demi Moore et les filles de l'acteur Scout, Tallulah, Mabel et Evelyn, qu'ils ont partagé sur leurs réseaux.
A 67 ans, Bruce Willis est donc obligé d'arrêter sa carrière à cause de ses problèmes de santé. "Notre bien-aimé Bruce a connu certains problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué comme souffrant d'aphasie, ce qui impacte ses capacités cognitives. Par conséquent, et après mûre réflexion, Bruce abandonne cette carrière qui a tant compté pour lui" a expliqué sa famille.
"C'est une période très difficile pour notre famille et nous apprécions énormément votre amour, votre compassion et votre soutien continus" ont-ils précisé, "Nous traversons cette épreuve en tant qu'unité familiale forte, et nous voulions impliquer ses fans car nous savons à quel point il compte pour vous, comme vous comptez pour lui. Comme Bruce le dit toujours, 'Live it up' et ensemble nous avons l'intention de le faire".
De nombreuses stars ont réagi à l'annonce de la maladie et de l'arrêt de la carrière de Bruce Willis. Dans les commentaires sur Instagram, Sarah Paulson a répondu : "Il a été un partenaire de jeu incroyable pour moi, et c'est l'homme le plus adorable, le plus doux et le plus drôle". Sarah Hyland ou encore Michael Trevino ont envoyé des émojis coeurs. Hilarie Burton, Jenna Dewan et Eiza Gonzalez ont écrit à Rumer Willis : "Je t'envoie de gros câlins", "Je t'envoie de l'amour à toi et à ta belle famille" et "Je t'aime, toi et ta famille, je t'envoie tout mon amour".
L'acteur d'Hollywood aura marqué le grand écran avec son rôle de John McClane dans la saga Die Hard (dont le premier volet Piège De Cristal reste un indémodable). Dans un tout autre registre, son personnage de David Dunn dans Incassable et Glass de M. Night Shyamalan aura aussi été très remarqué. Parce que oui, la force de Bruce Willis, c'est la variété des films dan lesquels il a tourné : de l'action mais aussi des thrillers, des films de science-fiction, des drames et de l'humour noir.
Il retrouve ainsi M. Night Shyamalan pour Sixième Sens, mais il a aussi joué dans Le Cinquième Élément de Luc Besson, Armageddon de Michael Bay, Pulp Fiction de Quentin Tarantino, Le Bûcher des vanités de Brian de Palma, Sin City de Frank Miller et Robert Rodriguez (avec la participation de Quentin Tarantino), Looper de Rian Johnson, Moonrise Kingdom de Wes Anderson...
Sans oublier la comédie, puisque Bruce Willis a aussi tourné dans Mon voisin le tueur, et est apparu dans des épisodes de Friends, Ally McBeal et That '70s Show. Puis il est repassé à l'action avec Red ou encore Expendables : Unité spéciale. Une fin de carrière qui lui vaudra sa propre catégorie aux Razzies.
En 2015, il avait aussi tenté le théâtre, à Broadway, dans l'adaptation du roman Misery de Stephen King. Mais c'est désormais à la retraite qu'il sera, pour se soigner auprès des siens.
Ses derniers rôles étaient dans Fortress avec Chad Michael Murray et Jesse Metcalfe, A Day to Die avec Frank Grillo et Kevin Dillon, Captive et Cornerman.