Bruno Aubin a été éliminé de Top Chef 2021, ce mercredi 28 avril 2021 sur M6. Dans cet épisode 12 de la saison 12 de l'émission présentée par Stéphane Rotenberg, l'ex-commis de Philippe Etchebest a donc dû partir après une assiette "agrume haddock" qui n'a pas convaincue. Dans cet épisode, les chefs Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Paul Pairet avaient réservé plusieurs surprises aux candidats de Top Chef 2021.
Le chef Alexandre Mazzia leur avait demander une épreuve complexe : cuire une protéine de plusieurs façons différentes. Paul Pairet avait ensuite donné une épreuve atypique aux candidats, une sorte d'expérience culinaire : revisiter un plat original, gastronomique et qui bouscule les codes de la dégustation. Pour cela, ils ont été épaulés par les chefs triplement étoilés Pierre Gagnaire, Glenn Viel, Pascal Barbot et Arnaud Donkele.
Le problème, c'est que Bruno faisait partie des candidats chouchous des fans de Top Chef. Du coup, de nombreux internautes se sont attristés de son départ. Sur Twitter et les autres réseaux, beaucoup de téléspectateurs ont fait savoir leur mécontentement.
Mais Bruno Aubin, lui, vit très bien son élimination de Top Chef 2021. Il a confié à Télé Loisirs : "Je regarde un peu derrière, mon parcours, et je suis content de tout ça. Je suis quelqu'un qui profite vraiment de l'instant présent, donc j'ai profité de chaque épreuve, sans regrets, c'était un plaisir du début à la fin. Donc élimination ou pas, je n'en garde que de bons souvenirs". En plus, "ça ne reste qu'un concours, donc s'il y a des éliminations ou autre, je m'en tape un peu, je suis vraiment là pour profiter. On ne vit ça qu'une fois... Et je comprends qu'à la fin ce soit les plus costauds qui restent" a-t-il précisé.
Pour rappel, Bruno avait été éliminé de Top Chef 2021 avant d'être repêché pour une deuxième chance. Lui qui était dans la brigade de Michel Sarran au début, a ensuite été dans celle de Philippe Etchebest depuis son retour dans l'émission. "Je suis revenu plus décontracté, plus à l'aise" a-t-il indiqué au même média, "parce que je connaissais un peu plus la mécanique, les caméras, j'étais un peu plus tranquille, et j'ai fait une belle épreuve sur le lait qui s'est bien passée".