Après avoir impressionné les spectateurs au cinéma en 2022 avec son interprétation du Pingouin dans le film The Batman, Colin Farrell sera de retour avec ce rôle sur Max. Le 20 septembre 2024, la plateforme de streaming débutera en effet la diffusion d'une série adaptée des nouvelles aventures du grand vilain.
Malheureusement, si la saison 1 promet d'être absolument incroyable avec un petit côté Les Soprano en version spectaculaire, une saison 2 parait peu probable aujourd'hui. Pourquoi ? Parce que le comédien est déjà fatigué de son personnage.
Interrogé par Total Film sur une possible suite afin d'étendre l'univers, Colin Farrell a confessé : "Je ne sais pas, mec". Attention, il l'a assuré, il est fier de la série : "Ne vous méprenez pas, je l'adore". Simplement, le personnage d'Oswald ne serait pas facile à assumer au quotidien. "Ce personnage a commencé à m'user, a-t-il admis. Vers la fin du tournage, je me plaignais et je râlais auprès de tous ceux qui voulaient bien m'écouter, pour leur dire que j'avais put*in de hâte que ça se termine".
Entre le costume très lourd à porter qui nécessitait des heures de maquillage et la noirceur du vilain, Colin Farrell ne serait pas ressorti indemne de cette expérience. "Ce n'est pas comme si je ne savais plus qui j'étais et qu'à la fin, j'allais dans la rue pour brûler des voitures et faire des conneries, a-t-il soufflé. Mais... quand vous prenez ce que Matt Reeves [réalisateur de The Batman] a créé, puis ce que Lauren LeFranc [showrunneuse de la série] a fait, et ce que Mike Marino [le costumier] a réalisé, et que vous les assemblez ensemble, ça donne une expérience vraiment intense/puissante".
Bon, on vous rassure tout de même, si la série est un carton et que les retours sont réellement positifs, Colin Farrell ne ferme pas la porte à une suite : "Peut-être que dans un an, je serai de nouveau partant". Il en a d'ailleurs conscience, il a une chance incroyable de jouer cet adversaire emblématique de Bruce Wayne : "J'avais une gratitude grincheuse [sur le tournage], car j'étais vraiment reconnaissant et honoré d'être là. J'ai grandi en regardant Burgess Meredith [série Batman de 1966], et puis Danny DeVito est devenu mon pingouin de référence [Batman Returns de Tim Burton]. Donc de faire partie de cette lignée, je me sentais privilégié".
Seulement, il n'en est pas encore là. Comme l'a reconnu Colin Farrell auprès du site américain, ce n'est pas encore ce sentiment qui prédomine à ce jour : "Quand j'ai terminé le tournage, je me suis dit, 'Je ne veux plus jamais porter ce put*in de costume et cette put*in de tête'".
Des propos pas forcément rassurants, mais qui ne gâchent pas notre hype. Le 20 septembre 2024, on sera clairement devant notre écran pour suivre ce Pingouin pas comme les autres.