2024 semble être l'année de Tsukasa Hōjō. Tandis que Netflix nous a offert sa version live-action de City Hunter (Nicky Larson en VO), le mangaka assistera prochainement à l'adaptation d'un autre de ses mangas cultes : Cat's Eyes par TF1.
Pour l'heure, aucune date de diffusion n'est encore connue pour cette série live-action composée de 8 épisodes, mais une première bande-annonce a déjà été dévoilée (voir dans notre diaporama). Le problème ? Malgré les belles promesses du trio Camille Lou, Constance Labbé et Claire Romain - qui incarneront les célèbres soeurs cambrioleuses prêtes à tout pour récupérer les oeuvres volées de leur père, un artiste porté disparu, ces images n'ont pas encore convaincu les fans.
Dès la mise en ligne du trailer, nombreux sont ceux à s'être montrés véhéments envers ce projet, déplorant une série "insipide au possible" ou une adaptation aux airs "de massacre". Et ce, quand bien même le cas One Piece de Netflix nous a pourtant appris à ne pas juger avant d'avoir vu le résultat final.
Des réactions très fortes (et probablement injustifiées) qui ne devraient pas rassurer Camille Lou. La comédienne - qui se glissera dans la peau de Tamara Chamade, a en effet profité de son compte Instagram pour partager la bande-annonce. Et à cette occasion, elle n'a pu s'empêcher de confesser ses craintes, consciente de l'importance de cette licence dans le coeur du public. "Je ne vais pas vous mentir, je suis hyperstressée, a-t-elle soufflé lors d'une story. J'espère vraiment qu'on sera à la hauteur." Et d'ajouter plus loin : "En tout cas, on y a mis tout notre coeur."
Une dernière précision loin d'être anecdotique quand on sait qu'elle et ses partenaires se sont plusieurs fois blessées sur le tournage afin de mettre en scène les séquences d'action les plus spectaculaires possibles ! La preuve d'un investissement sans failles de leur part, ce qui est plutôt rassurant !